Le Canada gagne quatre médailles lors de la première Coupe du monde de paracyclisme de la saison

Shaw mène la danse avec deux médailles à l'épreuve sur route d'Ostende, en Belgique
Keely Shaw

OSTENDE, Belgique – Keely Shaw, de Midale, en Saskatchewan, a remporté l'argent et le bronze, ce qui a permis au Canada de connaître une fin de semaine de quatre médailles lors de la première Coupe du monde de paracyclisme sur route de la saison.

Shaw, médaillée de bronze sur piste aux Jeux paralympiques de Tokyo l'an dernier, a terminé deuxième derrière l'Américaine Samantha Boscoe dans la course contre la montre individuelle féminine C4. Dans cette même course, Marie-Claude Molnar, de Longueuil, au Québec, a remporté la médaille de bronze.

« Avec deux Canadiennes sur le podium, nous pouvons dire mission accomplie pour la première course de la saison », a déclaré Molnar à Sportcom.

La double paralympienne Molnar, champion du monde en titre, a déclaré que la course d'ouverture de la saison a été un peu difficile.

« C'était une course assez difficile », a-t-elle ajouté. « Les conditions étaient excellentes, mais ma condition physique n'était pas à 100 %. »

Boscoe a également remporté la course sur route de dimanche. La Française Katell Alencon a décroché la médaille d'argent devant Shaw, troisième. Molnar a terminé quatrième.

Le Canada est également monté sur le podium avec Shelley Gautier de Toronto, 17 fois championne du monde, qui a remporté la médaille d'argent dans le contre-la-montre tricycle T1 féminin. Elle s'est également classée quatrième dans la course sur route.

Il y a eu d'autres performances canadiennes exceptionnelles en Belgique, dont:

·         Matthew Kinnie, de Riverview (N.-B.), a terminé quatrième dans la course sur route et le contre-la-montre du cycle à main H2

·         Lowell Taylor, de Lethbridge (Alberta), s'est classé cinquième dans les deux courses en tandem avec son pilote Ed Veal

·         Carla Shibley, de Calgary, et sa pilote Meghan Brown ont également pris la cinquième place dans les deux courses de tandem féminin

·         Kara Douville, de Calgary, dans la course sur route H4 féminine, et Alex Hyndman, de Morpeth, en Ontario, dans le contre-la-montre H3 masculin, ont également terminé chacun en cinquième place

La prochaine étape du circuit de la Coupe du monde commence cette semaine à Elzach, en Allemagne.