Le Canada inflige à la Suède sa première défaite au championnat du monde de curling en fauteuil roulant

Les Canadiens ajoutent une victoire et une défaite à leur fiche lors de la troisième journée d’action
day 3 worlds

BEIJING – Jon Thurston a parfaitement exécuté une sortie montée difficile pour retirer une pierre mordante de l’adversaire sur le bouton pour donner au Canada une victoire dramatique de 5-4 contre la Suède, jusque-là invaincue, lundi, au championnat du monde de curling en fauteuil roulant. 

Le Canada avait blanchi le septième bout pour conserver le marteau au dernier bout. Au huitième bout, les deux équipes ont joué avec précision, laissant à Thurston, qui joue quatrième pour le Canada, la chance d’exécuter le lancer héroïque.

« Nous aimons affronter la Suède », a dit le capitaine canadien Mark Ideson, qui lance le premier. « C’est une excellente équipe à affronter. Nous sommes heureux d’en ressortir avec la ‘V’ et avons bâti sur le momentum que nous avions lors du jour deux et nous espérons poursuivre. »

Plus tard toutefois, les Canadiens ont perdu 7-4 contre l’Écosse qui se retrouve dans une égalité à trois équipes au premier rang avec la Chine et la Fédération russe de curling (FRC), toutes à 4-1. Le Canada, la Lettonie et la Suède suivent tous à 3-2. Les six premières équipes après le tournoi à la ronde passeront à la ronde éliminatoire.

Le tournoi à la ronde se poursuivra mardi pour le Canada avec des matches contre la FRC, championne du monde en titre, et la Corée du Sud.
Pour obtenir plus de renseignements sur le championnat du monde de curling en fauteuil roulant, incluant les résultats, les horaires et les formations, allez à: worldcurling.org/events/wwhcc2021/