Le Canada jouera pour la cinquième place au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant

L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant affrontera la France pour la cinquième place

L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant trouve sa grande forme au bon moment au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant GIO 2018 de l’IWRF à Sydney, en Australie. Grâce à une victoire incroyable de 52-51 contre le Danemark dans son match en croisé jeudi, le Canada jouera pour la cinquième place, son objectif avant le tournoi. 

Cela a été une lutte serrée et excitante pendant tout le match. Le Danemark menait 13-11 après le premier quart, mais le Canada est revenu pour niveler la marque à la demie. Le Canada a pris la tête au quatrième quart et a réussi à la conserver pour remporter un énorme triomphe. 

« Nous en avons gagné une excitante, mais c’est ainsi que nous aimons le faire », a dit le Canadien Travis Murao. « Nous bâtissons lentement le momentum pendant tout le tournoi. C’est un long tournoi, donc c’est excellent que nous ayions eu l’occasion et nous espérons que nous pourrons continuer dans le match contre la France. »

Après un dossier de 1-4 dans la ronde préliminaire, le Canada a rebondi pour viser atteindre son objectif de terminer parmi les cinq premiers au championnat du monde. La France se dresse sur son chemin, mais peu importe une victoire ou une défaite contre les Canadiens elle obtiendra son meilleur résultat à vie au championnat du monde. 

Le Canada terminera sa campagne du championnat du monde 2018 jeudi soir à 21h30 HE. Canada contre France sera diffusé en direct de Sydney, en Australie, à CBCSports.ca et Facebook.com/CDNParalympics