Le Canada remporte une première victoire au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant

L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant bat la Colombie et s’incline contre les É.-U.
Thumbnail

Le Canada a conclu le tournoi à la ronde au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant GIO 2018 de l’IWRF avec deux matches mercredi, remportant sa première victoire contre la Colombie avant de s’incliner contre les États-Unis. 

Avec une performance dominante contre les Colombiens à Sydney, en Australie, le Canada a remporté une victoire de 59-46, sa première dans le tournoi. C’était un retour en forme pour les Canadiens, historiquement un des meilleurs pays au monde dans le sport.   

« Nous avons six gars ici à leur premier championnat du monde, donc vous aurez des hauts et des bas », a dit le capitaine canadien, Trevor Hirschfield. « Obtenir une victoire aujourd’hui et pouvoir passer dans un bon groupe croisé est bon pour les gars. »

Plus tard dans la journée, la formation canadienne s’est inclinée contre les É.-U. 54-47. Les Américains sont demeurés invaincus dans la ronde préliminaire, terminant en tête du classement du groupe B. 

En cinq parties, la fiche du Canada est 1-4 avec quelques défaites serrées qui ont fait une différence. L’objectif de l’équipe de terminer parmi les cinq premières du tournoi est toutefois toujours réalisable puisque le Canada jouera maintenant dans le groupe pour les places cinq à huit et il affrontera le Danemark dans son prochain match. Les Danois ont terminé troisièmes de leur groupe dans le tournoi à la ronde. 

Le match Canada contre Danemark, dont le gagnant se qualifiera pour le match pour la cinquième place, sera diffusé en direct à CBCSports.ca et dans la page Facebook du Comité paralympique canadien à 23h30 HE mercredi soir.