Le Canada retrouve la victoire au championnat du monde de curling en fauteuil roulant

À égalité pour la dernière place pour la ronde éliminatoire avant les deux derniers matches préliminaires
day 5 worlds

BEIJING – Le Canada a retrouvé le chemin de la victoire au championnat du monde de curling en fauteuil roulant, mercredi, avec des gains décisifs contre la Corée du Sud et la Slovaquie lors du jour cinq du tournoi à la ronde.

Le Canada est maintenant à égalité au sixième rang avec la Norvège avec un dossier de 5-4. Les deux derniers matches du Canada avant la ronde éliminatoire auront lieu jeudi contre la Lettonie (3-6) et l’Italie (2-7).

Contre la Corée du Sud, les Canadiens ont scellé l’issue du match au sixième bout. Le capitaine coréen Jang Jaehyuk a été trop court avec sa dernière pierre, donnant un vol trois points et a concédé la victoire 8-2 au Canada à ce moment-là.

Les Canadiens avaient aussi volé des points aux deuxième et cinquième bouts.

« C’est ce dont nous avions besoin », a dit le capitaine canadien Mark Ideson à propos de la victoire contre la Corée du Sud. « Fondamentalement, le thème de la semaine, pour nous, était la constance et nous essayons d’y parvenir. »

En soirée, contre la Slovaquie, le Canada menait 8-0 après cinq bouts. À la fin de la septième c’était 8-3 quand les Slovaques ont concédé.

« Vous savez, après un long arrêt, nous nous améliorons lentement et nous essayons de profiter des moments clés dans les matches, et nous en avons échappé quelques-uns », a ajouté Ideson. « Donc, nous continuons d’y travailler et continuons de travailler pour jouer en fin de semaine. »

Les joueurs du Canada sont Ideson, qui lance les premières pierres, Ina Forrest, Dennis Thiessen et le dernier lanceur Jon Thurston.

Pour obtenir plus de renseignements sur le championnat du monde de curling en fauteuil roulant, incluant les résultats, les horaires et les formations, allez à: worldcurling.org/events/wwhcc2021/

Avec les dossiers de la Fédération mondiale de curling