Le Canada se prépare aux demi-finales de la Coupe internationale de para-hockey

L'équipe termine 2-1 dans le tournoi à la ronde et affronte la République tchèque mercredi
Adam Kingsmill

OSTRAVA, République Tcèque – L'équipe canadienne ne s'attardera pas sur la défaite de 8 à 2 subie mardi contre les États-Unis, qui a mis fin à la ronde préliminaire de la Coupe internationale de para-hockey.

Les Canadiens terminent le tournoi à la ronde avec deux victoires et une défaite derrière les Américains, qui sont invaincus. Ils affronteront les Tchèques mercredi en demi-finale. 

« Notre message reste le même », a déclaré l'entraîneur-chef du Canada, Russ Herrington. « Il s'agit d'être présent. Ce qui s'est passé hier ou il y a deux jours n'a pas d'importance. Nous devons nous reposer, récupérer et nous concentrer sur la nouvelle journée qui nous attend. »

Dans le match de mardi, les Américains ont dominé du début à la fin en dominant 35-4 dans les tirs sur leurs adversaires.

Les marqueurs pour le Canada ont été Liam Hickey, avec son cinquième but du tournoi, et Anton Jacobs-Webb.

Aux Jeux paralympiques d'hiver de mars dernier à Pékin, le Canada a remporté la médaille d'argent, s'inclinant en finale contre les États-Unis pour la deuxième fois consécutive.

Ce tournoi contribuera à ouvrir la voie vers Milan 2026.

« Nous avons une équipe très jeune, et les résultats mis à part, nous nous concentrons sur les petites réussites de notre groupe », a déclaré le capitaine de l'équipe canadienne, Tyler McGregor. 

« Nous comprenons que le processus de croissance de notre équipe est un peu différent de celui des années précédentes et je pense qu'il est important de le garder à l'esprit. 

« En tant que vétérans, vous devez aider les jeunes à tirer des leçons de ce genre de match et à nous entraider pour progresser et se remettre à niveau. »

Le match de demi-finale de mercredi entre le Canada et la République tchèque, qui aura lieu à 13 heures (heure de l'Est), pourra être vu en direct ICI.