Le Canada se qualifie pour les quarts-de-finale au championnat du monde de volleyball assis

Le Canada se qualifie pour les quarts-de-finale au championnat du monde de volleyball assis
Thumbnail


ARHEM, Pays-Bas – L’équipe féminine canadienne de volleyball assis s’est qualifiée pour les quarts-de-finale au championnat du monde.

Les Canadiennes, classées neuvièmes au monde, ont écrasé le Rwanda, classé huitième au monde, dimanche, 26-24, 25-9, 25-8, puis ont vaincu la Croatie 25-12, 25-14, 25-13, lundi, avant de s’incliner contre les Pays-Bas, mardi, dans un excitant duel en cinq manches 24-26, 25-15, 13-25, 25-19, 15-8.

« C’est un tournoi réussi jusqu’à maintenant, a dit l’entraîneur-chef du Canada Nicole Ban. Aujourd’hui nous avons affronté le pays hôte et avons été battues sous la pression. Nous avons joué de l’excellent volleyball et avons eu le contrôle pendant une grosse portion du match, mais quand des points étaient nécessaires, les hôtesses plus expérimentées ont pu capitaliser. Nous sommes maintenant deuxièmes dans notre groupe et nous savons que de solides adversaires de la Chine nous attendent. Avec une journée de congé demain pour nous rendre à Rotterdam et nous entraîner, nous referons le plein et reviendrons prêtes à concourir. »

Les Pays-Bas, classés cinquièmes au monde, ont terminé premiers du groupe A avec un dossier parfait de 3-0 et le Canada s’est classé deuxième avec une fiche de 2-1.

Les autres pays qualifiés pour les quarts-de-finale sont les É.-U., la Russie, la Chine, l’Italie, le Brésil et l’Ukraine.

Le Canada affrontera la Chine (2-1) dans son quart-de-finale jeudi.

La diffusion en direct par Internet du tournoi est disponible à https://www.facebook.com/WorldParaVolley/