Le Canada termine sixième au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant

L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant termine le championnat du monde à Sydney

Le Canada a raté de justesse une place parmi les cinq premiers au championnat du monde de rugby en fauteuil roulant GIO 2018 de l’IWRF, vendredi, en s’inclinant 52-51 contre la France pour terminer le tournoi à Sydney, en Australie, en sixième place. 

Le match n’aurait pas pu être plus serré pendant les 32 minutes d’action, mais les Canadiens ont tout juste manqué de temps pour prendre les devants. Malgré la défaite, cela a été une amélioration par rapport à une autre défaite plus tôt dans le tournoi à la ronde contre la France 51-42. 

La jeune formation canadienne est arrivée à Sydney avec un objectif de terminer par les cinq premiers. Néanmoins, il y a eu plusieurs points positifs retirés de la semaine et avec six joueurs qui participaient à leur premier championnat du monde, le tournoi a été un pas important en route vers les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 dans deux ans. 

Dans les autres résultats, le Japon est sorti gagnant de la finale, surprenant le pays hôte, l’Australie, pour décrocher son premier titre de champion du monde. Les États-Unis ont terminé troisièmes, battant l’Angleterre dans le match pour la médaille de bronze. 

Pour obtenir d’autres détails sur le championnat du monde 2018 du Canada, visitez wheelchairrugby.ca

Photo: Kevin Bogetti-Smith/Rugby en fauteuil roulant Canada