Le Comité paralympique canadien et CBC Sports diffuseront les championnats du monde de basketball en fauteuil roulant 2018

Les matches du Canada seront disponibles en direct à cbcsports.ca, par l’app de CBC Sports et dans la page Facebook du CPC

 

- Les matches du Canada seront disponibles en direct à cbcsports.ca, 
par l’app de CBC Sports et dans la page Facebook du CPC 
- Le tournoi aura lieu jusqu’au 26 août à Hambourg, en Allemagne
- Les équipes masculine et féminine canadiennes viseront des médailles

Ottawa, le 16 août 2018 – Le Comité paralympique canadien a de nouveau fait équipe avec le réseau paralympique du Canada pour présenter la couverture des championnats du monde de basketball en fauteuil roulant 2018 aux Canadiens et les matches seront diffusés en direct par Internet à travers le pays à compter de demain. Les équipes masculine et féminine canadiennes débuteront leur campagne le 17 août et le tournoi se poursuivra jusqu’au 26 août à Hambourg, en Allemagne.


« Les championnats du monde de basketball en fauteuil roulant sont une des plus grosses compétitions dans le parasport en dehors des Jeux paralympiques et nous sommes excités de travailler avec notre partenaire CBC/Radio-Canada pour les diffuser à travers le pays », a dit Martin Richard, directeur exécutif, communications et marque, Comité paralympique canadien. « Une de nos priorités est de présenter les exploits de nos athlètes aux Canadiens entre les Jeux et nous encourageons tous les Canadiens à soutenir ces concurrents phénoménaux. Nos équipes de basketball en fauteuil roulant ont toujours été parmi les meilleures et nous avons hâte de les voir jouer en Allemagne. »


Tous les matches du Canada des championnats du monde seront diffusés en direct par Internet à cbcsports.ca, par l’app de CBC Sports pour les appareils iOS et Android, l’app de CBC TV et cbc.ca/watch, ainsi que dans les pages Facebook du Comité paralympique canadien et de Basketball en fauteuil roulant Canada. 


Les Canadiens sont une des 16 équipes qui visent le titre et joueront dans le groupe A avec le Maroc, l’Iran et l’Allemagne. Les femmes sont un des 12 pays qui s’affronteront pour le championnat et sont dans le groupe A avec l’Espagne, l’Angleterre, le Brésil, l’Australie et les Pays-Bas. 


« En tant que réseau paralympique du Canada, CBC/Radio-Canada est engagé à raconter les histoires des para-athlètes par les plateformes de CBC Sports et nous sommes heureux d’offrir au public la couverture en direct par Internet de cette compétition de marque », a dit Greg Stremlaw, directeur exécutif, CBC Sports, et directeur général, Jeux olympiques. « En tant que puissance constante dans le basketball en fauteuil roulant international, les Canadiens et les Canadiennes visent une autre solide performance aux championnats du monde et nous avons hâte de présenter leurs matches à notre public. »


Historiquement le Canada a été un meneur mondial en basketball en fauteuil roulant avec trois médailles d’or paralympiques pour les équipes masculine (Sydney 2000, Athènes 2004 et Londres 2012) et féminine (Barcelone 1992, Atlanta 1996 et Sydney 2000). Les Canadiennes sont aussi les championnes du monde en titre, ayant conquis le titre chez-elles à Toronto en 2014. Le Canada sera représenté à Hambourg par 24 athlètes, dont 15 paralympiens.  


« Nos équipes canadiennes ont travaillé fort pour se préparer pour les championnats du monde de basketball en fauteuil roulant 2018 et nous avons hâte de bâtir sur notre riche héritage de succès internationaux », a dit Wendy Gittens, directrice exécutive, Basketball en fauteuil roulant Canada. « Nous sommes enchantés de voir le sport se retrouver au centre de la scène devant un public national, ce qui permet à plus de Canadiens de soutenir et de suivre les efforts du Canada sur le court à Hambourg. »   


Horaire du Canada dans la ronde préliminaire
HOMMES: 

Vendredi 17 août: Canada c. Maroc, 5h45 HE 
Dimanche 19 août: Canada c. Allemagne, Midi HE 
Lundi 20 août: Canada c. Iran, 5h45 HE 


FEMMES: 
Vendredi 17 août: Canada c. Angleterre, 8h HE 
Samedi 18 août: Canada c. Espagne, 6h15 HE 
Dimanche 19 août: Canada c. Australie, 11h30 HE 
Mardi 21 août: Canada c. Pays-Bas, 12h30 HE 
Mercredi 22 août: Canada c. Brésil, 4h HE 


Les matches du Canada seront diffusés en direct par Internet à Facebook.com/CDNParalympics, Facebook.com/wheelchairbasketball, cbcsports.ca et par l’app de CBC Sports.