Le conseil des athlètes du CPC publie son plan stratégique

« Nous ferons la promotion de la représentation des athlètes à tous les niveaux du système sportif canadien »

OTTAWA – Le conseil des athlètes du Comité paralympique canadien se projette dans les quatre prochaines années, alors qu’il publie son plan stratégique 2019-2022 aujourd’hui. 

Présidé par Tony Walby, double paralympien en judo qui a été élu à cette fonction à la fin de l’année passée, le conseil est composé de paralympiens actifs et retraités. Il est la voix et le défenseur des intérêts des athlètes paralympiques au Canada. 

Le plan stratégique présente quatre piliers clés : représentation des athlètes au sein du CPC et des organisations membres, promotion d’occasions qui bénéficieront aux athlètes pendant et après leur carrière sportive, accroissement de la notoriété du conseil et de ses membres et amélioration de la communication entre le conseil et les groupes d’intervenants. 

CLIQUEZ ICI pour accéder au plan stratégique dans son intégralité. 

« Nous avons élaboré le plan stratégique du conseil des athlètes de façon à ce que sa mise en œuvre s’effectue parallèlement à la poursuite des objectifs stratégiques du CPC, nous permettant ainsi de nous concentrer sur le plus important, c’est-à-dire les athlètes », déclare Walby. « Au moyen de ce plan stratégique, nous ferons la promotion de la représentation des athlètes à tous les niveaux du système sportif canadien et nous mettrons en lumière les réalisations des athlètes et les services offerts à ces derniers. »

Le plan fait également écho à la stratégie récemment adoptée par le conseil des athlètes du Comité international paralympique, qui met l’accent sur le rôle des athlètes « au cœur » du Mouvement paralympique.

« En tant qu’organisme axé sur les athlètes, nous appuyons pleinement le conseil des athlètes et nous le félicitons pour le travail qu’il a accompli dans l’élaboration de ce plan stratégique et pour son leadership au sein de la communauté », déclare Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien. « Les athlètes sont au cœur de tout ce que nous faisons, et ce plan stratégique est très important pour le travail quotidien du CPC. Nous collaborerons étroitement avec le conseil des athlètes et nous nous réjouissons déjà à l’idée de travailler ensemble à la mise en œuvre du plan et pour aider à rehausser les occasions offertes à nos athlètes et à accroître leur influence. »

Les membres du conseil des athlètes sont : Walby, Rob Armstrong (para-hockey sur glace), Alison Levine (boccia), Jennifer Brown (para-athlétisme), Erica Gavel (basketball en fauteuil roulant), Kirk Schornstein (ski para-alpin) et Ross Wilson (paracyclisme).