Le CPC et BBDO ont gagné le Grand Prix aux Prix canadiens de marketing 2019

Le prix a été gagné pour la stratégie de marketing de la campagne L’Excellence est unique

TORONTO – Le Comité paralympique canadien et son partenaire de marketing BBDO, qui forment le Réseau paralympique, a remporté le Grand Prix aux Prix canadiens de marketing 2019 à Toronto jeudi dernier. 

Le prix a été gagné pour la stratégie de marketing de la campagne L’Excellence est unique de l’an dernier pour les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 qui présentait les talents uniques et les habiletés incroyables des paralympiens canadiens et à quel point sont rares leurs habiletés. La campagne incluait des annonces mettant en vedettes les paralympiens Mac Marcoux, Ina Forrest et Greg Westlake filmés au Yukon et un élément numérique qui permettaient aux amateurs de diffuser les Jeux dans leurs propres canaux Facebook. 

« Nous sommes très fiers de notre travail avec BBDO pour répandre le message de l’excellence de nos athlètes paralympiques », a dit Martin Richard, directeur exécutif, communications et marque, du Comité paralympique canadien. « Notre campagne L’Excellence est unique a été vraiment unique et innovatrice et a aidé à présenter les Jeux paralympiques au Canada en utilisant une nouvelle approche. Merci à BBDO pour votre dévouement envers le mouvement paralympique et votre créativité inspirante, et nous avons hâte à la prochaine campagne. »

Le Réseau paralympique a aussi gagné cinq prix dans la catégorie de service public – trois prix d’or pour l’esprit communautaire, la campagne intégrée et en ligne, ainsi qu’un d’argent pour le contenu de marque et un de bronze pour la campagne intégrée dirigée par PR. 

Les Prix annuels de marketing rendent hommage aux meilleurs en publicité à travers le Canada. La liste complète des gagnants 2019 est disponible ICI.