Le CPC fait la promotion de la diversité et de l’inclusion dans le sport

Des vidéos sont ajoutées au portail D&I et un groupe Facebook a été créé pour encourager l’interaction

OTTAWA – Alors que le globe souligne la Journée mondiale des Nations Unis pour la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, jeudi, le Comité paralympique canadien a lancé la phase deux de son portail Diversité et Inclusion pour promouvoir un meilleur environnement sportif au Canada. 

Ajoutées à la liste de ressources disponibles pour les personnes ou les organisations à utiliser, il y a de petites vidéos de l’experte Andrea Carey sur la diversité et l’inclusion, ainsi que de divers para-athlètes, discutant de plusieurs sujets comme pourquoi la diversité et l’inclusion sont importantes dans le sport, quelles barrières existent présentement et comment le Canada peut devenir un meneur. Un nouveau groupe Facebook a aussi été créé et sera un espace pour la collectivité sportif pour partager et discuter de ces ressources. 

Ces ajouts aideront à élever les outils déjà disponibles dans le portail qui a été lancé l’an dernier et qui inclut une importante banque de ressources ainsi qu’une auto-évaluation pour voir où vous et votre organisation vous situez présentement et comment commencer à faire de la diversité et de l’inclusion une priorité. 

« Une de nos valeurs de base au CPC est l’inclusion et nous prenons à coeur notre rôle comme meneurs en faisant la promotion d’un environnement sportif sécuritaire, accueillant et inclusif », a dit Karen O’Neill, CD du Comité paralympique canadien. « Ces nouvelles ressources fourniront une meilleure plateforme pour les personnes pour s’impliquer et interagir dans l’espace de la diversité et de l’inclusion, poser des questions, partager les meilleures pratiques et pousser davantage notre collectivité sportive pour faire du sport au Canada un espace sécuritaire pour tout le monde, peu importe l’historique. »  

CLIQUEZ ICI pour avoir accès au groupe Facebook. Tout le monde est le bienvenu pour s’y joindre. 

Le portail Diversité et Inclusion est disponible à Paralympique.ca/diversité-et-linclusion-0