Le CPC investit 500 000 $ supplémentaires en vue de soutenir les paralympiens qui se préparent pour Paris 2024

Les fonds seront investis par le CPC par l’entremise d’À nous le podium
Paris skyline

Les athlètes qui se préparent pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 bénéficieront d’un investissement supplémentaire de 500 000 $ du Comité paralympique canadien (CPC) par l’entremise d’À nous le podium (ANP) en vue de soutenir directement leurs objectifs.

Cela inclura des fonds pour l’entraînement, les compétitions, les sciences de la performance, la recherche et l’innovation, ainsi que les services d’entraîneurs et de dirigeants techniques.

En 2023, 300 000 $ seront investis par l’entremise du programme de soutien à l’excellence accrue pour soutenir les athlètes qui s’entraînent en vue de se qualifier pour les Jeux de Paris. Les 200 000 $ restants seront investis en 2023-2024 en vue d’offrir un soutien accru aux athlètes qui se qualifient pour Paris.

Ces fonds représentent la première fois depuis 2012 que le CPC effectue un nouvel investissement direct grâce au financement de l’excellence accrue d’ANP pour les sports d’été. Ils viendront s’ajouter au soutien actuel du programme de l’excellence accrue.

« Nous sommes très heureux de pouvoir investir ces fonds dans la perspective de Paris 2024 afin d’accroître le soutien que nous apportons aux athlètes, à leur bien-être et à leur performance », déclare Karen O’Neill, directrice générale, Comité paralympique canadien. « Les athlètes paralympiques sont au cœur de notre système, et ces fonds supplémentaires feront une énorme différence dans leur environnement d’entraînement quotidien, leur préparation, ainsi que leur performance générale et leur soutien pour Paris. »