Le CPC lance le Fonds de développement du sport paralympique 2023-2024

Les demandes de subvention sont maintenant acceptées pour les programmes de parasport
A group of Cruisers wheelchair racers together on the track

OTTAWA – Le Comité paralympique canadien (CPC) accepte officiellement les demandes pour le Fonds de développement du sport paralympique 2023-2024, en soutien aux organismes de sport, partout au Canada, qui mettent en œuvre des initiatives en matière de parasport. 

Le Fonds de développement du sport paralympique offre des subventions aux organismes de sport, aux clubs et aux programmes locaux qui soutiennent les athlètes tout au long de leur parcours de développement, notamment par des initiatives liées au recrutement, à l’entraînement, aux équipements, aux compétitions et bien plus. Les fonds peuvent être utilisés pour soutenir la création d’un nouveau programme ou l’expansion d’une initiative à succès.

Le montant de la subvention allouée à chaque organisme variera de 5 000 $ à 20 000 $. En 2022, la somme de 200 000 $ a été versée à 19 organismes.

Le CPC encourage les projets de collaboration impliquant la participation de plus d’un organisme en vue de mettre sur pieds des initiatives dans plusieurs sports et d’explorer, en faisant preuve de créativité, de nouvelles idées afin d’intensifier le développement du parasport au Canada. Les projets qui mettent l’accent sur le soutien des femmes et des filles dans le parasport, tant en qualité d’athlètes qu’en qualité d’entraîneures, sont également encouragés.

« Le Fonds de développement du sport paralympique est une initiative qui continue de jouer un rôle important dans le soutien et le renforcement de l’excellent travail accompli par de nombreuses organisations au Canada », déclare Karen O’Neill, directrice générale du Comité paralympique canadien. « La croissance du système sportif paralympique au Canada repose sur des opportunités de qualité pour les personnes ayant un handicap. Nous en profitons pour remercier toutes les personnes engagées dans le développement de programmes parasportifs solides, et nous sommes enchantés à l’idée de soutenir plus d’organismes cette année. »

Le Fonds de développement du sport paralympique a été constitué grâce aux contributions du CPC et de la Fondation paralympique canadienne. 

Pour plus d’information, visitez le Paralympique.ca/opportunités de financement, y compris le formulaire de demande et les critères d’admissibilité. La date limite de soumission des demandes est le 24 février 2023. Toutes les questions relatives au processus de demande peuvent être adressées à grants@paralympic.ca.