Le CPC lance une nouvelle ronde de subventions en soutien aux programmes de développement du sport paralympique

Les demandes sont maintenant acceptées pour le Fonds de développement du sport paralympique 2020-2021

OTTAWA – Le Comité paralympique canadien a officiellement lancé le processus de demande pour le Fonds de développement du sport paralympique 2020-2021, mercredi, en invitant les organismes de sport et les clubs au Canada à présenter une demande de subvention.  

Ce fonds cible les initiatives de développement du sport paralympique qui contribuent à la croissance des athlètes, du terrain de jeu au podium, et soutient la durabilité du système sportif. Le montant des subventions variera de 5 000 $ à 15 000 $. 

Les subventions attribuées dans le cadre du fonds serviront à soutenir les programmes de développement sportif, y compris les initiatives de recrutement, l’entraînement, l’équipement, les compétitions et bien plus. Les subventions peuvent être utilisées pour la création de nouveaux programmes ou l’élargissement d’initiatives qui ont fait leur preuve.

L’année dernière, le Comité paralympique canadien a versé 200 000 $ à 25 programmes et organisations. Le Fonds de développement du sport paralympique a été créé grâce aux contributions de Sport Canada et du CPC. 

« Nous invitons les organisations, d’un bout à l’autre du pays, à présenter une demande de subvention dans le cadre du Fonds du développement du sport paralympique », indique Karen O’Neill, directrice générale du Comité paralympique canadien. « Au Canada, il existe de nombreux groupes qui font un excellent de travail afin de soutenir le développement du sport paralympique et les para-athlètes, et ce fonds est une initiative importante pour la croissance des programmes et le renforcement du système sportif. Nous avons vu de très bons résultats chez les bénéficiaires des subventions précédentes, et nous nous réjouissons déjà à l’idée de soutenir plus d’organisations et de programmes au cours de la prochaine année. »

Visitez Paralympique.ca/opportunites-de-financement pour présenter une demande, obtenir les instructions sur la présentation des demandes et accéder à plus d’information. La date limite de soumission des demandes est le 21 février 2020. Pour toute question relative aux demandes, communiquez avec grants@paralympic.ca