Le CPC octroie un financement de 200 000 $ aux organismes de parasport partout au Canada

25 organisations ont reçu des subventions s’élevant jusqu’à 15 000 $ pour 2019-2020

OTTAWA – Le Comité paralympique canadien a annoncé aujourd’hui qu’il a versé un financement de 200 000 $, par l’entremise du Fonds de développement du sport paralympique, en vue de soutenir des programmes de parasport partout au pays en 2019-2020. 

Le Fonds de développement du sport paralympique est un programme de subvention qui appuie chaque année des initiatives qui contribuent au développement d’athlètes et d’entraîneurs qui suivent un cheminement paralympique, avec comme objectif la croissance du parasport au Canada et au bout du compte, le développement d’un plus grand nombre d’athlètes d’élite.

Un total de 25 programmes et organisations, d’un bout à l’autre du Canada, a reçu des subventions pouvant s’élever à 15 000 $ pour l’année 2019-2020. Ce financement soutient le développement d’athlètes et de programmes et permet de faire face aux dépenses relatives au recrutement, à l’entraînement, à l’achat d’équipement, à la participation à des compétitions, au développement de clubs et à l’organisation de camps d’entraînement. 

CLIQUEZ ICI la liste complète des récipiendaires du Fonds de développement du sport paralympique.

« Félicitations à tous les récipiendaires du Fonds de développement du sport paralympique qui font un travail extraordinaire pour la croissance du parasport dans leurs communautés », déclare Karen O’Neill, chef de la direction, Comité paralympique canadien. « Il est essentiel, pour l’avenir du sport paralympique dans notre pays, de continuer à favoriser le développement d’athlètes dès le niveau de base, et cela requiert des ressources et des programmes solides. Les organisations soutenues au moyen de ces subventions constituent des éléments importants de notre système sportif, et ce financement additionnel les aidera à améliorer leurs programmes. »

Le Fonds de développement du sport paralympique a été rendu possible grâce à la contribution financière de Sport Canada, du Comité paralympique canadien et de la Fondation paralympique canadienne.