Le repos est une priorité alors que le Canada se prépare pour sa demi-finale contre la Corée du Sud

« Nous travaillerons sur quelques éléments de notre jeu qui doivent être nettoyés »
Canvsusa

 

OSTRAVA, République Tchèque – Après trois matches en quatre jours dans un sport aussi exigeant que le para-hockey sur glace, il n’est pratiquement pas surprenant que le repos soit une priorité pour Équipe Canada alors qu’elle se prépare pour sa demi-finale contre la Corée du Sud, vendredi, au championnat du monde de para-hockey sur glace 2019. 

Un nouveau format de tournoi qui place les plus fortes équipes comme le Canada et les É.-U. dans le même groupe signifie probablement qu’il y a plus de muscles douloureux et de bobos à soigner qu’habituellement avant les matches de demi-finales de vendredi.

Dans la ronde préliminaire, les É.-U. ont terminé premiers du groupe A avec une fiche parfaite de 3-0, suivis par les Canadiens à 2-1, la Corée du Sud à 1-2 et la Norvège à 0-3. Dans le groupe B, les hôtes tchèques ont maintenu un dossier parfait de 3-0, devant l’Italie à 2-1, la Suède à 1-2 et le Japon à 0-3.

Le Canada, champion en titre, a perdu son match d’ouverture contre les É.-U. 3-1 dans un autre duel à haut rythme et robuste. Les Canadiens ont ensuite écrasé 14-2 la Norvège avant de conclure avec une victoire de 4-0 contre les coriaces Coréens. 

« Beaucoup de repos et beaucoup de récupération », a dit l’attaquant canadien Dominic Cozzolino à propos des quelques prochains jours pour les Canadiens. « Nous devons nous assurer de nous hydrater, nous assurer que nos corps se sentent bien et que nous gardons un état d’esprit positif pour que nous soyons prêts à jouer notre match. »

L’entraîneur-chef Ken Babey était enchanté de la manière dont sa formation est demeurée calme et regroupée dans des circonstances frustrantes contre les Coréens, mardi, particulièrement concernant le jeu salaud et le gardien exceptionnel.

« Nous travaillerons sur quelques éléments de notre jeu qui doivent être nettoyés », a dit Babey. « Nous pratiquerons cela tout en nous préparant pour la demi-finale pour connaître un autre bon match et nous espérons bâtir sur chaque match et nous améliorer. »

En quarts de finale mercredi, les Coréens ont battu l'Italie 6-2 et les Tchèques ont blanchi la Norvège 5-0.

Le match de demi-finale du Canada est prévu vendredi à 10h30 HE tandis que l’autre demi-finale opposera les É.-U. à la République Tchèque à 14h HE. 

Une victoire qualifierait le Canada pour le match pour la médaille d’or, samedi, à 10h30. ET tandis qu’une défaite le ferait jouer pour la médaille de bronze à 7h HE. 

Tous les matches du Canada pourront être vus en direct dans la page Facebook du Comité paralympique canadien ainsi que dans les services de diffusion par Internet de CBC Sports et de Radio-Canada.
 

Avis
-    Il y a eu des foules records dans le tournoi dont pas moins de 8462 spectateurs pour le match République Tchèque-Suède mardi.

-    Le capitaine d’Équipe Canada Tyler McGregor est le troisième marqueur du tournoi avec quatre buts et quatre passes pour huit points. Liam Hickey est le meilleur marqueur parmi les défenseurs avec trois buts et trois passes.