Les Canadiennes se battront pour la cinquième place au championnat du monde de basketball en fauteuil roulant

Les Canadiennes se battront pour la cinquième place au championnat du monde de basketball en fauteuil roulant

 

HAMBOURG, Allemagne – L’équipe féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant aura une chance d’égaler son résultat des Jeux paralympiques de 2016 alors qu’elle a écrasé la France 77-38 en demi-finale consolation, vendredi, au championnat du monde.


Les Canadiennes se sont qualifiées pour le match pour la cinquième place contre les É.-U. ou l’Espagne à 6h15, HE, samedi.


Les Canadiens seront aussi à l’œuvre, samedi, pour affronter l’Italie pour la 11e place à 3h30 HE.
Arinn Young, de Legal, en Alberta, a été la meilleure marqueuse du match avec 26 points avec une impressionnante moyenne de 78 % de tirs réussis, dont neuf en 11 dans la zone de deux points et deux en trois de la ligne de trois points. Cindy Ouellet (Québec) et Kady Dandeneau (Pender Island, C .-B.) ont ajouté 10 points chacune.


« Nous avons subi une défaite très difficile l’autre jour (en quart-de-finale, jeudi) et plusieurs filles l’ont mal pris, donc c’est une très bonne manière de montrer au monde que le Canada peut faire face à l’adversité et en ressortir avec des victoires », dit Young. « Maintenant nous pouvons nous concentrer sur repartir cinquièmes au monde. »

Les matches du Canada seront diffusés en direct par Internet à Facebook.com/CDNParalympicsFacebook.com/wheelchairbasketballcbcsports.ca et par l’app de CBC Sports.


Renseignements sur Équipe Canada: http://www.wheelchairbasketball.ca/fr/event/championnat-du-monde-de-basketball-en-fauteuil-roulant-de-2018/?t= 


Site Internet officiel: https://iwbf.org/event/2018-world-championships/