Les Canadiens Brian McKeever et Russell Kennedy obtiennent une médaille de bronze dans une Coupe du monde paranordique

Deuxième médaille pour le duo canadien
McKeever 2021

VUOKATTI, Finlande – Brian McKeever et son guide Russell Kennedy ont gagné la médaille de bronze du 20 kilomètres masculin de ski de fond pour la déficience visuelle dans une Coupe du monde paranordique lundi.

Le Russe Stanislav Chokhlaev a gagné la médaille d’or en 45:47,4 et le Biélorusse Yury Holub a terminé deuxième en 45:53,9. Les deux coureurs de Canmore, en Alberta, ont attaqué pour se classer troisièmes en 46:02,0.

« Nous avons utilisé de la stratégie », a dit McKeever, âgé de 42 ans, le Canadien paralympien d’hiver le plus décoré avec 17 médailles. « Nous avons varié les rythmes et les techniques, mais ce fut une journée difficile. Nous avons travaillé fort, mais nous n’avions pas de vitesse et tout paraissait lourd. »

Le duo a gagné la médaille d’or, vendredi, dans le 12,5 kilomètres et a terminé quatrième, samedi, dans la vitesse.

« Le fait que nous sommes compétitifs et dans la course alors que je ne me sens pas fantastique est une chose positive », a ajouté McKeever. « Je sais que j’ai encore beaucoup d’énergie dans le corps. Nous devons simplement la trouver. Nous reviendrons. »
Dans le 15 kilomètres féminin debout, Brittany Hudak, de Prince Albert, en Saskatchewan, troisième dans le 10 kilomètres, vendredi, a terminé cinquième. Lyne-Marie Bilodeau, de Sherbrooke, au Québec, s’est classée septième dans la course féminine assis.

La Coupe du monde paranordique se poursuivra mardi.