Les paraplanchistes canadiens Sandrine Hamel et Alex Massie montent sur le podium dans une Coupe du monde

Sandrine Hamel a remporté sa première médaille en carrière dans le circuit de la Coupe du monde

LANDGRAAF, Pays-Bas – Sandrine Hamel, de St-Sauveur, au Québec, a remporté sa première médaille en carrière dans le circuit de la Coupe du monde de parasnowboard, mercredi, et Alex Massie, de Barrie, en Ontario, est aussi monté sur le podium.

Dans le slalom avec bordure féminin, Lisa Bunschoten, des Pays-Bas, a gagné la médaille d’or en 46,68 secondes, suivie par Hamel, âgée de 21 ans, qui a terminé en 47,75 et par Renske van Beek, des Pays-Bas, troisième en 48,01.

Chacune des planchistes exécute deux manches et le meilleur temps des deux compte pour le résultat final.

« Je me sens soulagée et euphorique avec cette médaille » a dit Hamel, qui a obtenu deux cinquièmes places aux Jeux paralympiques en mars dernier à PyeongChang.

Hamel, qui est née avec une double scoliose majeure, était quatrième après la première manche, mais avait confiance de pouvoir faire mieux dans la deuxième.

« Je n’étais pas satisfaite de ma première manche », a-t-elle dit. « Dans la deuxième manche, je me suis assurée que je contrôlais ma respiration et que je regardais directement en avant. Être calme est ce qui m’a aidé à m’améliorer. »

Chez les hommes, Sun Qi, de Chine, a été le gagnant en 40,21. Matti Suur-Hamari, de Finlande, a terminé deuxième en 41,50 et Massie a récolté une troisième médaille cette saison en 41,76 dans la deuxième manche.
John Leslie, d’Arnprior, en Ontario, a terminé cinquième en 42,45.

La compétition se terminera jeudi.

(avec les dossiers de Sportcom)