Marcoux et Rodgers demeurent imbattables en 2020

« Tristan et moi sommes excités d’avoir terminé en tête aujourd’hui »

KRANJSKA GORA, Slovénie – Mac Marcoux et son guide Tristan Rodgers ont remporté une septième victoire de suite pour entreprendre la saison de la Coupe du monde de ski para-alpin 2020, tandis qu’Alexis Guimond et Kurt Oatway ont ajouté des médailles d’argent dans les slaloms géants de mardi.

Marcoux et Rodgers ont tenu bon après une erreur dans le haut de la deuxième manche pour décrocher le 51e podium en carrière de Marcoux dans le circuit et sa 11e victoire de suite en remontant à 2018 en 1:53,08 minute au total des deux manches.

Le champion des Jeux paralympiques Giacomo Bertagnolli, d’Italie, a en fait réussi la deuxième manche la plus rapide, mais ce ne fut pas suffisant pour rattraper les Canadiens en terminant en 1:53,21. Neil Simpson, d’Angleterre, a terminé troisième.

« Tristan et moi sommes excités d’avoir terminé en tête aujourd’hui », a dit Marcoux, de Sault Ste. Marie, en Ontario. « Nous avons commis une grosse erreur dans la section du haut de la deuxième manche, mais nous avons réussi à retrouver notre calme et avons attaqué la section du bas. Nous avons hâte à demain pour le slalom géant. La fatigue commence à se faire ressentir, donc nous allons devoir creuser au fond de nous. »

Guimond, de Gatineau, au Québec, a réussi la deuxième manche la plus rapide chez les hommes debout en terminant à seulement 0,22 de seconde du gagnant Aleksei Bugaev, de Russie (1:54,24). 

« Aujourd’hui a été une bonne journée et j’ai fait du ski solide », a dit Guimond. « C’était bon d’avoir une course vraiment serrée. J’ai fait une petite erreur qui m’a coûté la victoire, mais je suis heureux de mon ski et de ma constance. » 

Oatway était satisfait de sa médaille d‘argent mais il voit encore de la place pour de l’amélioration. 

« J’avais des skis rapides, de bons carres », a-t-il dit. « J’ai un peu cafouillé ici et là, ce qui m’a coûté un peu de temps, mais globalement ce fut une bonne journée. »

Mel Pemble, de Victoria, s’est classée huitième chez les femmes debout.