Médailles d’or et d’argent pour les para-avironneurs du Canada aux championnats du monde

Médailles d’or et d’argent pour les para-avironneurs du Canada aux championnats du monde
Thumbnail

 

PLOVDID, Bulgarie – Andrew Todd, d’Ottawa, et Kyle Fredrickson, de Victoria, ont gagné la médaille d’or en duo masculin PR3 de para-aviron et Jeremy Hall, d’Edmonton, en a ajouté une d’argent en simple PR2, vendredi, aux championnats du monde d’aviron.

Todd et Fredrickson ont ramé en 7:12,820 minutes pour remporter la victoire, loin devant James Talbot et Jed Altschwager, d’Australie, deuxièmes en 7:23,960. Jérôme Pailler et Laurent Viala, de France, ont terminé troisièmes.

« Nous avons eu une bonne course », a dit Fredrickson. « Aujourd’hui était une question d’exécuter notre pan de course, ce que nous avons fait pendant toute la régate. L’an prochain sera l’année de qualification et je pense que nous changerons notre concentration sur le quatre et adapterons notre entraînement pour cela. »

Pour la classification PR3, les avironneurs peuvent utiliser les jambes, le tronc et les bras et peuvent pousser un banc qui glisse. 

En simple masculin PR2, Corne de Koning, des Pays-Bas, a obtenu la médaille d’or en 8:35,890 et Hall a gardé le meilleur pour la fin avec la médaille d’argent en 8:42,460. Daniele Stefanoni, d’Italie, a terminé troisième en 8:52,080.

« J’étais un peu fatigué, mais cela en valait définitivement la peine », a dit Hall, qui a ramé en 9:07,030 dans sa course préliminaire, lundi, puis en 8:51,450 dans le repêchage, mercredi. « J’étais très confiant en arrivant à cette régate. Aujourd’hui, j’étais simplement concentré sur ma course. Avec 750 mètres à faire, j’ai vu que j’étais en lisse, donc j’ai vidé le réservoir. »

Dans la classification PR2, les avironneurs utilisent le tronc et les bras et ne peuvent pas utiliser les jambes pour pousser un banc qui glisse. Il y a des courroies qui attachent les jambes pour fournir de la stabilité. 
Tracy Van Asseldonk, de Delta, en C.-B., s’est qualifiée pour la finale de samedi en se classant quatrième dans son repêchage féminin PR1, vendredi. 

Todd et Fredrickson viseront une deuxième médaille, samedi, avec Victoria Nolan, de Toronto, Bayleigh Hooper, de Peterborough, en Ontario, et la barreuse Laura Court, de St. Catharines, en Ontario, dans la finale du quatre mixte avec barreur PR3.

D’autres renseignements, incluant des vidéos, de la diffusion par Internet en direct, des photos et des résultats sont disponibles à:http://www.worldrowing.com/