Mollie Jepsen poursuit sa bonne série avec une médaille d’argent aux championnats du monde de parasports de neige

La skieuse para-alpine remporte sa huitième médaille en huit courses internationales cette saison
Jepsen worlds 2022

(photo Canada alpin)

LILLEHAMMER, Norvège – Mollie Jepsen, de Whistler, a continué de montrer qu’elle est sur la bonne voie pour connaître d’autres Jeux paralympiques d’hiver productifs quand elle a obtenu une médaille d’argent dans le super G féminin debout, samedi, aux championnats du monde de parasports de neige.

C’était la deuxième médaille de la compétition pour Jepsen après une de bronze dans la descente et une septième en tout pour le Canada (trois d’argent et quatre de bronze) après les quatre médailles en parasnowboard et les deux en ski alpin, vendredi.

Varvara Voronchikhina, du Comité paralympique russe, a gagné le super G en une minute et 11,23 secondes. Jepson, âgée de 22 ans, a suivi en 1:11,68 et la championne des Jeux paralympiques à huit reprises, la Française Maria Bochet, a terminé troisième en 1:11,80.

À ses débuts aux Jeux paralympiques en 2018 à 18 ans, Jepsen a gagné quatre médailles, dont une d’or. Toutefois elle a dû, depuis, combattre la maladie et des blessures, dont la maladie de Crohn.

Jepsen, née sans des doigts à la main gauche, a retrouvé sa grande forme cette saison avec six médailles en six courses dans le circuit de la Coupe du monde avant les championnats du monde. Elle est une des meilleurs espoirs de médailles du Canada pour les Jeux paralympiques d’hiver qui auront lieu du 4 au 13 mars à Beijing.

Cela a été une journée difficile pour les autres paraskieurs canadiens, samedi. Dans ce même super G féminin debout, Alana Ramsay, de Calgary, Frédérique Turgeon, de Candiac, au Québec, et Michaela Gosselin, de Collingwood, en Ontario, n’ont toutes pas réussi à terminer.

Cela a été le même résultat pour Katie Combaluzier, de Toronto, chez les femmes assises, Alexis Guimond, de Gatineau, au Québec, chez les hommes debout, et Brian Rowland, de Merrickville, en Ontario, chez les hommes assis.

La compétition présente aussi le ski paranordique (ski de fond et biathlon) mais l’équipe paranordique canadienne a décidé de ne pas participer à la compétition et de poursuivre son entraînement chez elle.

La compétition se poursuivra lundi en ski para-alpin avec le super combiné.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Internet officiel de la compétition à Paralympic.org/lillehammer-2021.

La diffusion en direct par Internet de la compétition est disponible par le Canal YouTube du Comité international paralympique.