PyeongChang 2018 : Aperçu des compétitions de l’équipe paralympique canadienne action le jour 7

L’épreuve de slalom sur parcours de parasnowboard fera son entrée aux Jeux paralympiques
Thumbnail


- L’épreuve de slalom sur parcours de parasnowboard fait son entrée aux Jeux paralympiques
- Les épreuves de biathlon se concluent avec les courses de 15 km et de 12,5 km
- Le Canada en duel pour un laissez-passer pour le match pour la médaille d’or de curling en fauteuil roulant


PyeongChang, 15 mars 2018 – Les médailles sont de retour à l’horaire vendredi pour l’équipe paralympique canadienne avec la fin des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 qui tirent à leur fin.  

•    L’équipe canadienne de parasnowboard sera de retour sur les pentes pour la première édition paralympique du slalom sur parcours à 10 h 30 heure locale/21 h 30 HE jeudi. Nouvelle discipline au programme, le slalom sur parcours offre cinq chances de remporter des médailles avec trois catégories en compétition chez les hommes et deux chez les femmes. Lundi, Michelle Salt (Calgary, AB) a obtenu le meilleur résultat de l’épreuve du snowboard cross en terminant au quatrième rang. Les sept planchistes canadiens prendront le départ de l’épreuve : Michelle Salt, John Leslie, Sandrine Hamel, Curt Minard, Alex Massie, Andrew Genge et Colton Liddle.   

•    Vendredi, les curleurs en fauteuil roulant du Canada auront l’occasion de s’assurer d’une médaille en remportant leur match de demi-finale. Ils affronteront la Chine pour une place dans le match pour la médaille d’or à 15 h 35 heure locale/2 h 35 HE au Centre de curling de Gangneung. Le capitaine Mark Ideson, Ina Forrest, Marie Wright, Dennis Thiessen et le remplaçant James Anseeuw ont accédé aux demi-finales avec une fiche de 9-2. Pour sa part, la Chine a obtenu une fiche de 9-2 à l’issue du tournoi à la ronde. Le Canada vise une quatrième médaille d’or paralympique consécutive. 
 
•    Le biathlon est de retour à l’horaire avec les courses de 12,5 km femmes et de 15 km hommes. Le départ sera donné à 10 h heure locale/21 h HE jeudi. Le Canadien Mark Arendz a gagné une médaille dans les deux épreuves de biathlon auxquelles il a participé (en plus d’une médaille de bronze en ski de fond) et il vise une quatrième médaille vendredi. Les autres athlètes en lice sont Collin Cameron, médaillé de bronze du 7,5 km dans la catégorie assise plus tôt cette semaine, ainsi que Brittany Hudak dans la compétition debout femmes. Il s’agit de la dernière épreuve de biathlon des Jeux de PyeongChang 2018. 

OÙ REGARDER

Couverture télévisée : 
CBC : 16 h à18 h partout au Canada
Radio-Canada : 23 h 5 – 0 h 35 samedi HE 
Sportsnet One : 6 h à 8 h HE  
AMI : 21 h à 23 h HE  

Diffusion en continu en direct :
Les compétitions seront diffusées en continu en direct sur les sites Web de CBC et de Radio-Canada, ainsi que sur Paralympic.ca, Twitter et Facebook et seront disponibles sur demande après la couverture de l’événement en direct.

Les gens, d’un bout à l’autre du Canada, auront également la chance de s’inscrire sur excellenceestunique.ca afin de devenir diffuseurs des Jeux en sélectionnant les épreuves qu’ils souhaitent partager avec leurs amis et leurs abonnés sur Facebook et Twitter. Lorsque les épreuves sélectionnées commenceront, la couverture en direct apparaîtra automatiquement dans leur fil d’actualité comme s’ils les avaient eux-mêmes diffusées.