Résumé hebdomadaire: célébrations de la Fête des pères et entraînements pour les paralympiens

Nos athlètes ont fait de enregistrements spéciaux pour leur papa.

Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent occupés en faisant soit des entraînements chez eux, soit des discussions virtuelles avec des amis et de la famille, soit en partageant leurs histoires dans les nouvelles et les médias sociaux. Chaque semaine, nous compilons divers bons affichages et articles pour voir ce que les para-athlètes canadiens ont fait. Voici des faits saillants de la dernière semaine: 

Cindy Ouellet, membre de l’équipe nationale féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant, a animé l’avant-dernière édition des discussions des champions d’Équipe Canada. Les invités spéciaux incluaient le champion coureur de déficience visuelle Guillaume Ouellet (aucun lien) qui a parlé de comment il demeure en forme et motivé pendant cette pandémie et aussi capitalise sur plus de temps avec sa famille.

Vincent Dallaire, membre de l’équipe nationale masculine canadienne de basketball en fauteuil roulant, montre pourquoi il aime le plus les entraînements extérieur.

 

 

Le Ministre d’Héritage Canada Steven Guilbeault a été inspiré par la série ParaForts du Comité paralympique canadien alors que lui et ses enfants se sont joints à la vidéo d’entraînement des membres de l’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant. Regardez toutes les vidéos d’entraînement ParaForts ICI

 

 

 

Nicolas Guy-Turbide a parlé de l’importance de retourner à la natation intérieure et de comment la COVID-19 a affecté sa préparation pour les Jeux paralympiques de Tokyo dans un reportage dans le quotidien Le Soleil de Québec. Lire ICI

Bien sûr dimanche c’était la Fête des pères et plusieurs de nos athlètes ont fait de enregistrements spéciaux pour leur papa.