Résumé hebdomadaire: les athlètes partagent leurs histoires

Benoît Huot a partagé son Moment Canadien

Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent occupés en faisant soit des entraînements chez eux, soit des discussions virtuelles avec des amis et de la famille, soit en partageant leurs histoires dans les nouvelles et les médias sociaux. Chaque semaine, nous compilons divers bons affichages et articles pour voir ce que les para-athlètes canadiens ont fait. Voici des faits saillants de la dernière semaine: 

Le médaillé olympique à 20 reprises Benoît Huot a partagé son Moment Canadien avec le Panthéon des sports canadiens. Pouvez-vous devinez ce que c’est?

 

 

Les membres de l’équipe nationale canadienne de rugby en fauteuil roulant sont retournés dans le gymnase cette semaine. L’équipe s’est qualifiée en mars dernier pour les Jeux paralympiques de Tokyo quand elle a gagné un tournoi de qualification pour les Jeux à Richmond, en C.-B.

 

 

La sénatrice et légende de la course en fauteuil roulant Chantal Petitclerc était une invitée dans la nouvelle émission de Sportsnet sur les femmes dans le sport, ‘Top of HER Game’, présentée par Tara Slone.

Tara Llanes est une vedette montante dans l’équipe féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant. Regardez sa fantastique histoire dans Athlète en vedette de Basketball en fauteuil roulant Canada présenté par Toyota. 

 

 

Le magicien du basketball en fauteuil roulant Patrick Anderson était l’invité cette semaine dans Le Projet de résilience. Anderson est considéré un des plus grands joueurs de tous les temps dans le sport.

 

Tristen Chernove a complété le BC Epic 1000 la semaine dernière en un temps record, recueillant plus de 33 000$ pour la Fondation paralympique canadienne. Nous avons ensuite parlé avec lui sur son expérience. Lisez l’histoire ICI