Résumé hebdomadaire: Les paralympiens célèbrent la Fête du Canada

«... profitez de ces grands moments que le Canada nous a tous donnés.»

Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent occupés en faisant soit des entraînements chez eux, soit des discussions virtuelles avec des amis et de la famille, soit en partageant leurs histoires dans les nouvelles et les médias sociaux. Chaque semaine, nous compilons divers bons affichages et articles pour voir ce que les para-athlètes canadiens ont fait. Voici des faits saillants de la dernière semaine: 

Les para-athlètes canadiens ont célébré la Fête du Canada dans les médias sociaux la semaine dernière et ont partagé leur fierté en représentant leur pays chaque jour. Voici quelques exemples:

 

 

 

 

 

 

 

 

Stephanie Dixon, 19 fois médaillée paralympique et chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020, a été l’invitée de #TheResiliencyProject dans lequel elle a parlé de tous les défis qu’elle a surmontés au cours de sa fantastique carrière dans et hors de la piscine.

La paralympienne Elisabeth Walker-Young a été honorée par U Sports la semaine dernière comme une des gagnantes des prix d’honneur de U SPORTS 2020 pour sa contribution aux sports universitaires au Canada.  

 

 

 

Félicitations à la paracycliste Keely Shaw qui a récemment complété sa maîtrise en science de la kinésiologie à l’Université de la Saskatchewan. Elle est retournée à l’école en vélo dimanche.

 

Radio-Canada a présenté un retour sur les Jeux paralympiques de 2004 d’Athènes où le paranageur Benoît Huot a produit sa meilleure performance en carrière avec cinq médailles d’or et une d’argent, ainsi que trois records du monde.