Résumé hebdomadaire: les paralympiens fournissent de précieux conseils

Le Comité paralympique canadien a lancé ses Héros inconnus

Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent occupés en faisant soit des entraînements chez eux, soit des discussions virtuelles avec des amis et de la famille, soit en partageant leurs histoires dans les nouvelles et les médias sociaux. Chaque semaine, nous compilons divers bons affichages et articles pour voir ce que les para-athlètes canadiens ont fait. Voici des faits saillants de la dernière semaine: 

Le Comité paralympique canadien a lancé ses Héros inconnus jeudi dernier. Présenté par Benoît Huot, le premier épisode a présenté le double médaillé des Jeux paralympiques en curling Mark Ideson et sa physiothérapeute de longue date Sari Shatil.

Le triple médaillé d’or des Jeux paralympiques Patrick Anderson a souligné comment le basketball en fauteuil roulant transforme les perceptions et réunit les personnes de toutes les capacités. Si vous pouvez vous asseoir, vous pouvez jouer.

La chef de mission du Canada pour Tokyo 2021 et multiple médaillée des Jeux paralympiques Stephanie Dixon a été la conseillère en chef cette semaine au Camp d’été Bon Départ de Canadian Tire. Les invités incluaient d’autres athlètes olympiques et paralympiques d’Équipe Canada – dont la paranageuse Katarina Roxon.

Nathan Riech, le paracoureur champion du monde du 1500m et un des meilleurs espoirs de médaille du Canada à Tokyo 2021, parle de ses succès et de ses plans à venir dans la page Instagram d’Athlétisme Canada.

 

 

Riech n’en a pas fini avec ses rendez-vous dans les médias sociaux. Il a aussi partagé son #MonMomentCanadien avec le Panthéon des sports canadiens.

 

 

Dans AMI This Week Alex Smyth discute avec Danielle Kisser, une paranageuse qui a pris une approche unique pour s’entraîner pendant la pandémie, en se bâtissant une piscine pour pouvoir s’entraîner.