Résumé hebdomadaire: les paralympiens se souviennent

Greg Westlake rappelle l'importance des Jeux de Sotchi

Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent occupés en faisant soit des entraînements chez eux, soit des discussions virtuelles avec des amis et de la famille, soit en partageant leurs histoires dans les nouvelles et les médias sociaux. Chaque semaine, nous compilons divers bons affichages et articles pour voir ce que les para-athlètes canadiens ont fait. Voici des faits saillants de la dernière semaine: 

Le vétéran de l’équipe canadienne de para-hockey sur glace Greg Westlake a parlé avec Scott Russell, de CBC, de l’importance de la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de 2014 après la déception des Jeux de Vancouver 2010.
 

 

Cindy Ouellet, membre de l’équipe nationale féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant, a présenté la semaine dernière des discussions des champions d’Équipe Canada. Les invités spéciaux incluaient la pilote de paracyclisme paralympique Joanie Caron. 

Athlétisme Canada a annoncé les gagnants de ses prix pour la saison 2019. Le coureur en fauteuil roulant Brent Lakatos a remporté le prix Chantal Petitclerc de para-athlète de l’année dans les épreuves en fauteuil roulant tandis que Nate Riech a gagné le prix Arnold Boldt de l’athlète de l’année dans les épreuves ambulatoires.

 

 

 

La parajudoka Priscilla Gagné et son entraîneur Andrzej Sadej étaient les invités de la discussion de Judo Canada avec Pat lors de l’épisode de la semaine dernière. Le duo a parlé des caractéristiques qui sont nécessaires pour avoir du succès dans le sport.

La membre de l’équipe nationale féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant Melanie Hawtin était en vedette lors du plus récent épisode des femmes canadiennes et du sport de She’s4Sport et elle a parlé de comment elle est revenue après une blessure à la moelle épinière et est devenue une modèle en parasport.

 

 

Si ses plus récents tweets sont une indication, la paracycliste Marie-Claude Molnar a découvert une passion avec la planche à rame.

 

 

Chelsey Gotell, la présidente du conseil des athlètes de l’IPC et multiple médaillée paralympique en natation, dit que le coronavirus a présenté un gros défi, mais a aussi rassemblé les athlètes. Lisez son essai complet dans le site Internet du Comité international olympique.