Résumé hebdomadaire: Tristen Chernove prend le départ du BC Epic 1000

Chernove achève cette incroyable aventure

Même si les paralympiens canadiens ne peuvent pas concourir présentement ou s’entraîner à leur rythme normal, ils se tiennent occupés en faisant soit des entraînements chez eux, soit des discussions virtuelles avec des amis et de la famille, soit en partageant leurs histoires dans les nouvelles et les médias sociaux.

Chaque semaine, nous compilons divers bons affichages et articles pour voir ce que les para-athlètes canadiens ont fait. Voici des faits saillants de la dernière semaine: 

Le 18 juillet, le multiple médaillé des Jeux paralympiques en cyclisme Tristen Chernove a débuté le BC Epic 1000, une épreuve presque complètement hors-route et autosuffisante qui est considéré un test d’endurance mentale et physique. Il recueille des fonds pour la Fondation paralympique canadienne qui amasse de l’argent pour fournir plus d’occasions pour les Canadiens ayant un handicap pour être actifs dans le sport.

Chernove achève cette incroyable aventure et tient ses partisans informés de ses progrès.

 

 

Juste avant le début de son course, Tristen a parlé de son projet avec Scott Russell, de CBC

Vendredi, son Excellence la Très Honorable Julie Payette, Gouverneur Générale du Canada, a effectué une conversation virtuelle sur la pandémie et les personnes ayant un handicap. Les invités incluaient le médaillé des Jeux paralympiques à 20 reprises, Benoît Huot.

Le joueur de basketball en fauteuil roulant Westley Johnston, membre de l’équipe masculine au championnat du monde des M23 de 2017, a récemment organisé un Camp de basketball en fauteuil roulant chez-lui à Kinkora, dans l’Î.P.-É. 

 

 

Boccia Canada a récemment organisé un tournoi virtuel pour ses joueurs à travers le pays. Voici les faits saillants de la semaine 2:

 

Abi Tripp, de l’équipe nationale canadienne de paranatation a partagé sa citation inspirante favorite.  

 

 

Le coureur de déficience visuelle champion du monde Guillaume Ouellet profite du report des Jeux pour passer du temps avec sa famille et soigner des blessures tenaces. Lire ICI.