Tess Routliffe réussit son retour à la compétition

La paranageuse commence la saison avec une victoire aux essais
Routliffe

VICTORIA – Tess Routliffe, qui a raté les Jeux paralympiques de Tokyo l’an dernier à cause d’une blessure au dos, a réussi son retour à la compétition, mardi soir, avec une victoire au 100m brasse lors de la première journée des essais canadiens de natation Bell.

 

Routliffe, triple médaillée aux championnats du monde de 2019 et médaillée d’argent aux Jeux paralympiques de 2016, a gagné la course multi-catégories en 1:33,80 minute. Elle a terminé devant Abi Tripp, de Kingston, en Ontario, deuxième, et Katarina Roxon, de Kippers, à T.-N.L., troisième.

 

« Je suis vraiment heureuse », a dit Routliffe, âgée de 23 ans, de Caledon, en Ontario, et installée au CHP-Québec à Montréal. « Cela a été une année difficile. Cela a été une aventure de revenir ici. Mon objectif était de réussir des temps et de voir où nous en sommes. »

 

Nicholas Bennett, originaire de Parksville, en C.-B., a gagné la course multi-catégorie masculine du 100m brasse en 1:05,65. Cela a frôlé le record canadien SB14 de 1:05,39 qu’il avait établi lors de la ronde préliminaire du matin.

 

« La procédure de préparation pour cette course a été un peu bizarre », a dit Bennett. « Il est extrêmement plaisant de voir où j’en suis présentement. »

 

James Leroux, le coéquipier de Bennett au Centre du Québec, a terminé deuxième en 1:11,81, tandis que Jagdev Gill, du Club de natation Upper Canada, a terminé troisième en 1:16,02.

 

Jacob Brayshaw, du Club de natation KISU de Penticton, en C.-B., a gagné la course multi-catégories du 50m brasse en 2:00,01.

 

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche à Saanich Commonwealth Place.