Tim Frick est choisi pour l’Ordre du Canada

L’entraîneur de basketball en fauteuil roulant est reconnu pour des décennies de travail
Wheelchair basketball coach Tim Frick

Le légendaire entraîneur de basketball en fauteuil roulant Tim Frick a été choisi pour l’Ordre du Canada. 

Frick a agi comme entraîneur-chef de l’équipe féminine canadienne pendant deux décennies pendant lesquelles il a guidé le pays vers trois médailles d’or paralympiques et quatre titres du championnat du monde. Il est membre du Temple de la renommée paralympique canadien depuis 2013 et tous les deux ans un entraîneur paralympique reçoit le prix d’excellence d’entraîneur paralympique Tim Frick, nommé en son honneur. Il a aussi été intronisé au Panthéon des sports du Canada, au Temple de la renommée sportive de la C.-B. et au Temple de la renommée sportive des handicapés canadien.  

« Félicitations à Tim pour cet incroyable honneur bien mérité », a dit Karen O’Neill, la CD du Comité paralympique canadien. « Tim a joué un rôle très important pour le développement du basketball en fauteuil roulant dans ce pays et il a conduit le Canada à certains de ses plus grands triomphes dans le sport. Son héritage comme entraîneur et bâtisseur dans le sport en fauteuil roulant canadien est inégalé et il continue de jouer un rôle significatif aujourd’hui. Nous sommes reconnaissants de l’avoir comme membre de la famille paralympique canadienne. » 

L’Ordre du Canada est un des plus grands honneurs civils du pays remis pour reconnaître les réalisations et les contributions exceptionnelles au pays. Les nominations dans l’Ordre du Canada sont officiellement faites par la Gouverneur généal.