Le Comité paralympique canadien et nos partenaires croient dans soutenir le développement de la programmation de parasport dans votre collectivité. Regardez ci-dessous pour des occasions de financement qui pourraient aider vos projets de parasport.

Les enfants dans les chandailles des differents couleurs en avant d'un etage aves les paralympiens

Le Fonds Bon Départ de parasport

(Vidéo seulement disponible en anglais)

Le Fonds parasport de Bon départ assure un financement pour soutenir des programmes d’activités sportives et physiques de qualité qui favorisent des expériences positives d’introduction au parasport et de début de compétitions parasportives. Il couvre les frais associés à l’inscription, au transport et à l’équipement. 

Ce financement destiné aux organismes communautaires et fédérations sportives est rendu possible grâce à un fort partenariat avec la Fondation Bon départ de Canadian Tire. En collaborant ainsi, nous visons à offrir de meilleures occasions aux enfants et aux jeunes de 4 à 25 ans ayant une limitation fonctionnelle qui sont confrontés à des obstacles à la participation active à des activités sportives et physiques structurées. 

Comment s'inscrire

Les organismes offrant des programmes de parasport pour des enfants avec handicap ou souhaitant développer une telle programmation sont encouragés à soumettre une demande de financement.

Les demandes sont acceptées du 15 février 2020 au 31 mars 2020.

Pour plus de renseignements sur l’admissibilité ou pour faire une demande, visitez la page suivante : https://fr.jumpstart.canadiantire.ca/pages/subventions-pour-le-parasport.

Logo du CPC et Bon depart

Fonds de développement du sport paralympique

FONDS DE DÉVELOPPEMENT DU SPORT PARALYMPIQUE 2020-2021

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont déposé une demande de financement au titre du Fonds de développement du sport paralympique 2020-2021 du Comité paralympique canadien. Le CPC n’accepte plus de demandes.

L’équipe d’évaluation a entamé la phase d’examen du processus d’attribution des subventions. La liste des bénéficiaires sera dévoilée à la fin du mois d’avril. Le Fonds de développement du sport paralympique existe grâce aux contributions financières de Sport Canada, de la Fondation paralympique canadienne et du Comité paralympique canadien (CPC).

Nous espérons de tout cœur que vos projets parasportifs seront couronnés de succès!