Le Comité paralympique canadien et nos partenaires croient dans soutenir le développement de la programmation de parasport dans votre collectivité. Regardez ci-dessous pour des occasions de financement qui pourraient aider vos projets de parasport.

Les enfants dans les chandailles des differents couleurs en avant d'un etage aves les paralympiens

Fonds de développement du sport paralympique

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont déposé une demande de financement au titre du Fonds de développement du sport paralympique 2022-2023 du Comité paralympique canadien.

Le Fonds de développement du sport paralympique existe grâce aux contributions financières de Sport Canada, de la Fondation paralympique canadienne et du Comité paralympique canadien.

 

Le Fonds Bon Départ de parasport

Logo du CPC et Bon depart

Afin d’aider à atténuer l’impact continu de la pandémie sur le sport récréatif et de veiller à ce que les enfants aient accès au jeu, la Société Canadian Tire a annoncé qu’elle versera une somme additionnelle de 12 millions de dollars au Fonds d’aide au sport de Bon départ. En conséquence, le Fond Para Sport Bon Départ est temporairement suspendu et intégré au Fonds d’aide au sport, dans le but de simplifier et accélérer la distribution de soutien financier dans la période actuelle.

 

Le Fonds de secours Bon départ offre deux volets de financement qui seront ouverts aux organismes admissibles :

 

Soutien à l’exploitation: Aider les organismes à couvrir les coûts opérationnels et administratifs, notamment : 

·       Réembauche ou formation de nouveaux employés pour répondre à des besoins changeants; 

·       Paiement de comptes en souffrance; 

·       Développement organisationnel, notamment des stratégies de collecte de fonds/production de recettes et des mesures d'efficacité opérationnelle; et 

·       Obtention d’équipement sportif et d’équipement de protection individuelle, et adaptation des programmes (y compris les dépenses initiales associées à l’établissement de programmes en ligne). 

 

Soutien à un programme : Aider les organismes à couvrir les frais associés à la présentation d’activités sportives et récréatives, notamment : 

  • Superviseurs de programme, animateurs et entraîneurs; 
  • Frais liés aux installations; 
  • Frais d’équipement; 
  • Frais engagés pour respecter les directives/protocoles sanitaires provinciaux/règlements en matière de retour au jeu (p. ex. EPI, produits de nettoyage, équipement individuel pour les participants, etc.); et 
  • Frais de transport. 

 

Toutes les demandes seront évaluées et classées par ordre de priorité au moyen d’une note d’équité, de diversité et d’inclusion fondée sur les efforts déployés par le demandeur pour éliminer les obstacles systémiques au sport et aux loisirs. Le Comité paralympique canadien encourage tous les organismes de parasport à consulter le site Web Bon départ pour en apprendre davantage sur ces subventions, y compris les délais de présentation des demandes.