Le Comité paralympique canadien et nos partenaires croient dans soutenir le développement de la programmation de parasport dans votre collectivité.

Nous comprenons que l’appui financier peut être un facteur essentiel pour faire de votre vision une réalité. C’est pourquoi nous offrons des possibilités de financement conçues pour vous aider à créer des environnements sportifs inclusifs et accessibles où les athlètes de toutes les capacités peuvent s’épanouir.

Ces possibilités de financement ne se limitent pas à une aide financière; elles visent à promouvoir une culture d’excellence et d’inclusion. Elles sont destinées à inspirer l’innovation, à stimuler la participation et à appuyer la croissance du parasport à tous les niveaux. En investissant dans vos initiatives, nous visons à faire tomber les barrières et à créer une communauté sportive dynamique et unifiée à partout au Canada.

2024-2025 FONDS DE DÉVELOPPEMENT DU SPORT PARALYMPIQUE

Athletes from the Lima 2019 Parapan American Games

Les fonds de 2024-2025 Fonds de développement du sport paralympique qui sont octroyés par la Fondation paralympique canadienne (FPC), seront utilisés pour divers projets visant à développer les parcours en parasport et à accroître les possibilités pour les para-athlètes. Ces projets incluent le renforcement des capacités et des niveaux de compétences des entraîneurs, la création de nouveaux programmes, le recrutement d’athlètes et l’augmentation des occasions de compétition et d’entraînement.

Les fonds versés au titre du Fonds de développement du sport paralympique appuieront les initiatives et les programmes qui contribuent au perfectionnement des athlètes et des entraîneurs qui suivent un cheminement paralympique. Le Fonds a été conçu pour aider les athlètes en devenir et renforcer les programmes mis en place au stade de compétition débutant (Apprendre à s’entraîner) et au niveau provincial (S’entraîner à s’entraîner et S’entraîner à la compétition).

Les fonds peuvent permettre la prise en charge des frais de recrutement, d’encadrement, d’organisation de compétitions, de développement de clubs, de mise en place de camps d’entraînement, ainsi que tous autres frais contribuant au renforcement de la capacité des programmes, athlètes ou équipes suivant le cheminement paralympique spécifique à un sport donné.

Le CPC encourage également les organismes à collaborer pour la planification et la mise en oeuvre d’initiatives visant plusieurs sports. Ces projets collaboratifs incluant plusieurs organismes et plusieurs sports sont admissibles au dépôt d’une demande de subvention au titre du Fonds de développement du sport paralympique. L’intention est d’offrir aux organismes la possibilité d’explorer de nouvelles idées et de nouvelles approches collaboratives au sein du système parasportif.

La date limite pour présenter une demande au Fonds de développement du sport paralympique 2024-25 est le 28 juin 2024. Postulez dès aujourd’hui !

Le programme a accordé à 18 organisations des subventions du Fonds de développement du sport paralympique 2023-2024 afin de soutenir le développement et la croissance de programmes et d’initiatives de parasport partout au Canada.

Des organisations locales, régionales et provinciales de sept provinces recevront des subventions allant de 5 000 $ à 15 000 $, soit une distribution totale de 200 000 $. La liste complète des bénéficiaires, ainsi que leurs projets, est affichée ICI.

Postulez ici maintenant