Catherine Gosselin-Després, Directrice exécutive, sport

Catherine Gosselin-Després dirige le service des sports du Comité paralympique canadien en tant que directrice exécutive, sport depuis le 4 novembre, 2013. Elle se concentre sur des domaines importants comme la présentation des Jeux, les programmes de haute performance ainsi que le recrutement, le développement et la rétention des athlètes.

En tant que DG de Synchro Canada, Gosselin-Després a joué un grand rôle pour diriger l’organisation dans plusieurs projets couronnés de succès et des changements nécessaires de transformation. Elle a dirigé avec succès le personnel technique sportif et administratif dans la création et l’implantation d’un nouveau plan stratégique pour l’organisation.

Avant de se joindre à Synchro Canada, Catherine a travaillé pour CanoeKayak Canada comme coordonnatrice du programme alors qu’elle a été responsable du développement et de l’implantation du projet qui connaît beaucoup de succès Canotage pour tous pour les personnes ayant un handicap au niveau de la base qui a plus tard joué un grand rôle pour l’inclusion du canoë et du kayak dans le programme paralympique. 

Originaire de Québec, elle a un baccalauréat en kinésiologie spécialisé en sport de haute performance de l’Université Laval qu’elle a aussi terminé avec un programme d’échange avec l’Université Libre de Bruxelles. Elle a aussi une maîtrise en gestion du sport de l’Université d’Ottawa.

Elle est couramment bilingue dans les deux langues officielles du Canada et est efficace en espagnol.