C'est encore un voyage. C’est le processus. La chose la plus importante sur laquelle j'essaie de me concentrer est un jour à la fois, une étape à la fois, et sortir et s’amuser
Greg Stewart, Para-athlétisme

Lima to Tokyo to Beijing and Paris on a timeline

Les athlètes paralympiques s’entraînent avec ardeur, concourent avec intensité et repoussent les limites de la performance humaine. Leur handicap ne fait pas d’eux des personnes différentes. Ils sont avant tout des athlètes. Ils sont motivés par la perspective d’accomplir des exploits sportifs et l’amour de la compétition. Ils sont mus par leur quête de l’excellence.

Les Jeux paralympiques rassemblent les meilleurs para-athlètes du monde entier. C’est un accomplissement incroyable de se qualifier pour les Jeux paralympiques et de représenter son pays sur la plus grande scène internationale pour son sport. 

Les Canadiens participent aux Jeux paralympiques modernes depuis 1968.

Au total, 151 athlètes, y compris des assistants sportifs, des pilotes et des guides composent l’Équipe parapanaméricaine canadienne de Lima 2019, selon la liste officielle des athlètes sélectionnés pour représenter le Canada aux Jeux parapanaméricains, du 23 août au 1er septembre, à Lima au Pérou, dévoilée aujourd’hui par le Comité paralympique canadien. 

Map de Canada avec les athletes par province

Featured Coach Stories