À propos

nous sommes d’avis qu’en créant davantage d’occasions pour les Canadiens avec un handicap d’être actifs dans le sport, nous pouvons inspirer une nation

À la Fondation paralympique canadienne, nous sommes d’avis que gagner la course commence en s’assurant que chaque Canadien ait la possibilité de s’imaginer sur la ligne de départ. Pour y arriver, nous devons travailler ensemble pour éliminer les obstacles qui empêchent la pratique de sports. Notre mission consiste à assurer que les gens, les programmes et l’équipement sont en place pour permettre aux Canadiens ayant un handicap d’être actifs sur le plan sportif – dans leur communauté et jusqu’au podium paralympique.

Paralympic Foundation of Canada
Heidi Peters, Nate Reich, Tara Llanes and Blaise Mutware

INSPIRER

La plus grande initiative jamais entreprise pour promouvoir le mouvement paralympique au canada​

  • 1.

    INSPIRER la participation​

    Tout le monde mérite de vivre le pouvoir transformateur du sport​

  • 2.

    INSPIRER le dépassement​

    Formons des champions et renforçons la conviction qu’il est possible d’exceller

  • 3.

    INSPIRER l’inclusion​

    Une collectivité est saine lorsque toutes les personnes qui en font partie​ sont et se sentent incluses

AIDEZ À CRÉER DES OPPORTUNITÉS DANS LE SPORT. FAITES UN DON AUJOURD'HUI !

Faire un don
ParaTough Cup
ParaTough Cup
ParaTough Cup

NOTRE ÉVÉNEMENT DE COLLECTE DE FONDS

La Coupe ParaForts

La Coupe ParaForts est l'événement phare de la Fondation paralympique canadienne en matière de collecte de fonds. Il s'agit d'un défi d'entreprise d'une demi-journée qui combine collecte de fonds et compétition sportive.

Le jour de l'événement, des équipes de six participants s'affrontent dans trois sports paralympiques (basket-ball en fauteuil roulant, volley-ball assis et Para-hockey sur glace) et ont également l'occasion d'interagir avec des paralympiens dans le cadre d'une discussion au coin du feu.

La Coupe ParaForts a commencé par un événement à Toronto en 2017 et s'est depuis développée pour inclure des éditions à Vancouver, Calgary et Montréal, récoltant près de 2 millions de dollars dans le processus.

En savoir plus