La Fondation paralympique canadienne (la Fondation) et le Comité paralympique canadien (CPC) félicitent fièrement Mike Shaikh, qui a reçu l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. Cette reconnaissance salue son extraordinaire dévouement au service de la communauté, notamment son engagement inébranlable à faire progresser le Mouvement paralympique au Canada.
Militant passionné, bénévole et philanthrope, Shaikh siège maintenant depuis plus de 10 ans au conseil d’administration de la Fondation. Au cours de cette période, il a considérablement contribué à accroître la solidarité à l’égard des parasports et à orienter la vision à long terme de la Fondation.
En plus de son rôle en matière de gouvernance, Shaikh a contribué comme donateur et champion de la campagne INSPIRER. Son influence a permis d’éliminer les obstacles et de multiplier les occasions pour les Canadiennes et Canadiens en situation de handicap de participer aux sports et d’y exceller.
« Mike est parmi les meilleurs champions de la Fondation paralympique canadienne », affirme Dean Brokop, chef de la direction de la Fondation paralympique canadienne. « Sa passion, son esprit d’initiative et sa confiance à l’égard du pouvoir qu’a le sport de changer des vies ont influencé de façon durable notre Mouvement. Au nom de la Fondation et des athlètes qu’il défend si fièrement, je lui adresse mes plus sincères félicitations pour cet honneur incroyable et amplement mérité. »
Mike Shaikh, qui se distingue particulièrement par son enthousiasme contagieux et son habituel pantalon à la feuille d’érable, est un visage familier des activités paralympiques, à l’occasion desquelles il encourage les athlètes et les équipes depuis les estrades. Il applaudit aussi fièrement l’Équipe paralympique canadienne. Il était récemment sur place aux Jeux paralympiques de Paris 2024 et, fidèle à ses habitudes, il encourageait les athlètes en personne et inspirait les autres par sa présence et sa générosité.
La nomination de Mike Shaikh comme membre de l’Ordre du Canada reflète ses contributions durables en faveur de l’équité, de la communauté et du sport. Sa vision et sa générosité continuent de façonner un avenir plus inclusif pour le parasport au Canada.
La Fondation paralympique canadienne lui est profondément reconnaissante de son esprit d’initiative et est fière de célébrer ce moment avec lui.
S’abonner à Communauté CAN!
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir les dernières nouvelles sur l’Équipe paralympique canadienne à l’approche des Jeux paralympiques de Milano Cortina 2026 et par la suite, directement dans votre boîte de réception.