Gerry Stefanatos a pris sa retraite de Pfizer en 2018 après s’être joint à l’entreprise en 2015 dans le cadre de l’intégration de Hospira.  

Lorsqu’il a nommé à la tête de Pfizer Essential Health, l’entité qui a intégré l’acquisition de Hospira, Gerry apportait à Pfizer plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Chez Hospira, il a occupé le poste de vice-président et président de l’entreprise pour le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande et, à ce titre, a dirigé la deuxième plus grande présence commerciale de l’entreprise au monde. 

Gerry a acquis sa vaste expérience de l’industrie chez Abbott Laboratories.  Il a amorcé sa carrière en 1988, travaillant au sein de la Division de la nutrition d’Abbott. Son sens aigu des affaires et ses compétences en leadership ont été perfectionnés grâce à une variété de postes comportant de plus en plus de responsabilités en gestion des ventes et du marketing dans les portefeuilles de produits pharmaceutiques et d’appareils, y compris à titre de directeur de la Division des produits hospitaliers de 2000 à 2003.  

De 2004 à 2009, Gerry a également été membre du conseil exécutif de MEDEC, l’association nationale de l’industrie canadienne des technologies médicales.  

Pour Gerry, le sport ne se limite pas aux résultats du tableau d’affichage. « La pratique du sport est une activité incroyablement enrichissante qui présente de nombreux bienfaits pour la santé, la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer son estime de soi ou qui donne, tout simplement, la chance de faire partie d’une équipe. Être en mesure d’inclure chaque Canadien handicapé et de lui offrir la possibilité de choisir le sport est un élément clé de notre tissu social. » 

Gerry a obtenu un diplôme en commerce à l’Université McGill à Montréal.