Aperçu des compétitions de l’équipe paralympique canadienne action le jour 1

L’équipe paralympique canadienne entamera samedi sa récolte de médailles aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018.
Thumbnail

- Début des compétitions des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018

- Médailles à gagner en descente en ski para-alpin et en biathlon - Début du tour préliminaire des tournois de para-hockey sur glace et de curling en fauteuil roulant PyeongChang, 9 mars 2018

– L’équipe paralympique canadienne entamera samedi sa récolte de médailles aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

  • Les compétitions de ski para-alpin commencent avec la descente à 9 h 30 heure locale/19 h 30 HE vendredi. Il y a quatre ans aux Jeux de Sotchi, Mac Marcoux avait mis la main sur la médaille de bronze de la discipline alors qu’il n’avait que 16 ans. Avec son guide Jack Leitch, il est toujours l’un des favoris de l’épreuve hommes des athlètes ayant une déficience visuelle. Parmi les autres Canadiens en lice, il y a Alana Ramsay et Mollie Jepsen dans l’épreuve de ski debout femmes, Alexis Guimond dans l’épreuve de ski debout hommes et Kurt Oatway dans l’épreuve de ski assis hommes.
  • Des médailles seront également remises en biathlon avec la tenue des courses de 7,5 km hommes et 6 km femmes. Les épreuves commencent à 10 h heure locale/20 h vendredi HE avec la catégorie des athlètes assis. Les athlètes debout et avec une déficience visuelle suivront à 11 h 45 heure locale/21 h 45 vendredi HE. Six Canadiens prendront le départ : Mark Arendz, Collin Cameron, Sébastien Fortier et Derek Zaplotinsky chez les hommes et Brittany Hudak et Emily Young chez les femmes. Arendz est médaillé d’argent des Jeux de Sotchi 2014 dans cette épreuve.
  • En para-hockey sur glace, le Canada jouera son premier match du tour préliminaire contre la Suède. La mise au jeu est à 19 h heure locale/5 h HE. Le Canada veut gagner sa première médaille d’or depuis les Jeux de Turin 2006. En 2014, l’unifolié avait décroché la médaille de bronze.
  • En curling en fauteuil roulant, le capitaine Mark Ideson et son équipe disputeront leurs deux premiers matchs du tour préliminaire contre la Suisse à 14 h 35 heure locale/0 h 35 HE et contre la Norvège à 19 h 35 heure locale/5 h 35 HE. Trois des membres faisaient partie de l’équipe médaillée d’or à Sotchi : Ideson, Ina Forrest et Dennis Thiessen.  

OÙ REGARDER Couverture télévisée :

CBC : 6 à 10 h HE (COUVERTURE EN DIRECT) et 16 à 18 h HE

Radio-Canada : 15 à 17 h HE

Sportsnet One : 1 à 4 h HE et 23 h à 3 h dimanche HE

AMI : 1 à 4 h HE

Diffusion en direct :

Les épreuves seront présentées en direct sur le site web de Radio-Canada et de CBC, sur Paralympique.ca, Twitter et Facebook et seront disponibles sur demande après la fin de la compétition.   Tous les Canadiens peuvent également devenir leur propre diffuseur en se rendant sur le site greatnessisrare.ca/fr pour sélectionner les épreuves qu’ils souhaitent partager à leurs amis et abonnés sur Facebook et Twitter. Quand la compétition commencera, la diffusion en direct apparaîtra automatiquement dans leur fil de nouvelles.

CLIQUEZ ICI POUR L’HORAIRE DE DIFFUSION COMPLET