Bianca Borgella remporte une deuxième médaille aux Championnats du monde de para-athlétisme

Bat son record canadien et gagne la médaille d’argent
Borgella 3worlds

PARIS – La recrue de l'équipe nationale Bianca Borgella, d'Ottawa, a abaissé mercredi son record canadien du 200 m T13 féminin pour les coureuses ayant une déficience visuelle pour remporter sa deuxième médaille cette semaine aux Championnats du monde de para-athlétisme 2023.

Il s'agissait de la cinquième médaille du Canada dans la compétition (deux d'argent et trois de bronze). Aux derniers Mondiaux en 2019, les Canadiens sont montées six fois sur le podium.

Adiaratou Iglesias, d'Espagne, a remporté la médaille d'or en 24,86 secondes, suivie de Borgella qui a réussi un temps de 25,00, améliorant son record précédent de 25,26 établi plus tôt cette saison. Erin Kerkhoff, des États-Unis, a terminé troisième en 25,58.

« J'aurais pu avoir un meilleur départ, mais je me suis rattrapée à la fin », a déclaré Borgella, 20 ans. « J'ai vraiment poussé pour obtenir la médaille que j'ai eue. »

Au 100 m lundi, Iglesias et Borgella étaient les médaillées d'argent et de bronze.

Le coureur ambulatoire Zachary Gingras de Markham, en Ontario, a remporté sa vague de 400 m T38 pour se qualifier pour la finale de jeudi en 51,50, le deuxième meilleur temps du classement général. Gingras a remporté le bronze dans cette épreuve aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Anthony Bouchard, de Québec, s'est qualifié pour la finale masculine du 400 m en fauteuil roulant T52 avec un record personnel de 1:04,23, se classant quatrième de sa vague.