Bilan de la fin de semaine: Cassidy, Smith 1er et 2e au Marathon de L.A.; Le Canada et les É.-U. partagent la série de para-hockey sur glace

Cassidy, triple paralympien et champion du Marathon de Boston 2012, a été un vainqueur décisif
Canada vs USA para ice hockey dropping of the puck

 

OTTAWA – Les Canadiens Josh Cassidy et Tristan Smyth ont gagné les médailles d’or et d’argent dans la course en fauteuil roulant au Marathon de L.A., dimanche, qui a été couru au Stade des Dodgers à Santa Monica.

Cassidy, triple paralympien et champion du Marathon de Boston 2012, de Guelph, en Ontario, a été un vainqueur décisif en 1:31:47 heure et Smyth a terminé en 1:38:33.

Smyth, de Maple Ridge, en C.-B., a fait partie de l’équipe des Jeux paralympiques 2016 et de l’équipe des Jeux du Commonwealth 2018.

Le Canada partage sa série de deux parties contre l’équipe des É.-U. en para-hockey sur glace

Dans une préparation pour le championnat du monde du mois prochain, le Canada et les É.-U. ont partagé une série de deux parties qui a eu lieu en fin de semaine à Indian Trail, en Caroline du Nord. En mars dernier, les É.U. ont défait le Canada dans le match pour la médaille d’or aux Jeux paralympiques d’hiver. Ils sont les favoris pour s’affronter pour la médaille d’or au championnat du monde.

Dans le premier match, vendredi, Tyler McGregor et Dominic Cozzolino ont obtenu un but et une passe chacun, Liam Hickey a inscrit le but vainqueur et le Canada a résisté à une poussée tardive pour remporter une victoire de 4-3.

Dans le deuxième match, dimanche, les É.-U. ont rebondi avec un gain de 4-1 contre les Canadiens. McGregor a été le marqueur du Canada en troisième période.

« Cela nous prépare bien pour le championnat du monde, dans le sens que nous avons beaucoup grandi au cours des derniers mois », a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ken Babey. « L’entraînement est évident parce que la troisième période a été bonne encore ce soir. »

CPC enn bref:
-    L’horaire pour le championnat du monde de para-hockey sur glace qui aura lieu du 27 avril au 4 mai à Ostrava, en République Tchèque, a été annoncé aujourd’hui. Le Canada est dans le groupe A avec les É.-U., la Corée du Sud et la Norvège. Les Canadiens entreprendront le tournoi contre les Américains le 27 avril.

-    Rob Shaw, de North Bay, en Ontario, a atteint la deuxième ronde dans la catégorie quad à la Classique Cajun de tennis en fauteuil roulant à Baton Rouge.

-    Dans la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant à Pise, en Italie, Matthieu Hébert, de Montréal, et Ryan Rousell, de Saskatoon, se sont classés 21e et 24e au sabre masculin et Sylvia Morell, de Montréal, 16e au sabre féminin.