Des nouvelles des paralympiens: Lakatos laisse le bon temps rouler

Plus d’exposition pour les para-athlètes canadiens
Lakatos3

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, s’entraînant, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus.

Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 
Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

Le coureur en fauteuil roulant Brent Lakatos est en bonne forme à trois mois des Jeux de Tokyo, après une autre performance de quatre médailles la fin de semaine dernière à l’Omnium de Suisse de para-athlétisme. Tristan Smyth, de Lake Country, en Colombie-Britannique, a ajouté l'or dans la course de 5000 m en fauteuil roulant.

 

 

La parajudoka Priscilla Gagné a été en vedette, cette semaine, dans le site Internet de Tokyo 2020. Elle parle de sa carrière, de son entraîneur et de ses progrès depuis 2016.

Le joueur de basketball en fauteuil roulant Patrick Anderson fait partie des athlètes qui seront les vedettes dans le premier jeu vidéo officiel paralympique, Pegasus Dream Tour, qui sortira le 24 juin. Dans le jeu, les joueurs peuvent apprécier le boccia, l’athlétisme et d’autres parasports, participer à des compétitions en ligne de parasport et interagir avec les avatars de vrais para-athlètes.

 

 

Le multiple champion du monde étoile de paratriathlon Stefan Daniel se prépare à attaquer les eaux frigides du Elk Lake, en mai, alors qu’il effectue une autre dure journée d’entraînement pour Tokyo 2020.

 

Le joueur de para-hockey sur glace Liam Hickey et la championne paralympique de natation Katarina Roxon sont les porte-parole de la campagne présentement en cours #HealthyMeBetterMe de Newfoundland and Labrador Sport.