Des nouvelles des paralympiens: le triathlète Stefan Daniel remporte la médaille d’or dans une Coupe du monde

Solide début pour l’équipe canadienne de para-hockey sur glace au championnat du monde
triathlon WC2021

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, s’entraînant, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

Cela a été un super début de saison de la Coupe du monde pour les paratriathlètes en fin de semaine en Espagne. Stefan Daniel, médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Rio 2016, a obtenu la médaille d’or tandis que Kamylle Frenette en a ajouté une de bronze, tout comme Jessica Tuomela et sa guide Marianne Hogan dans leur catégorie respective.
 

 

 

L'équipe canadienne de para-hockey sur glace a repris l’action pour la première fois en 491 jours au championnat du monde de para-hockey sur glace, samedi, et a vaincu ses grands rivaux, les États-Unis, 2-1 dans le premier match du tournoi. 

 

 

La formation est demeurée invaincue avec une autre victoire le lendemain. Le nouveau membre de l’équipe Auren Halbert a inscrit son premier but en carrière avec Équipe Canada, dimanche, dans un gain de 8-0 contre la Corée du Sud.

 

 

Bien sûr, plus tard cet été il y aura une autre grosse compétition pour les para-athlètes avec les Jeux paralympiques prévues du 24 août au 5 septembre. Les athlètes canadiens comme la sprinteuse Marissa Papaconstantinou ajustent maintenant les petits détails pour arriver prêts à Tokyo.

 

 

 

Un autre athlète d’athlétisme à surveiller Tokyo est le lanceur de poids de sept pieds et deux pouces Greg Stewart qui réussit déjà de solides performances en début de saison.

Il y a moins de deux semaines le champion paranageur retraité Benoît Huot et la membre actuelle de l’équipe nationale féminine de basketball en fauteuil roulant Cindy Ouellet ont été nommés les personnalités de la décennie par Sports-Québec dans son gala annuel.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Benoit Huot (@benhuot)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Cindy Ouellet (@couellet07)