Des nouvelles des paralympiens: les réalisations sont reconnues

Des paralympiens déterminés continuent d’émerveiller
Marcoux-Rodgers

Les paralympiens canadiens demeurent occupés, reprenant l’entraînement, partageant leurs histoires et leurs opinions dans les médias sociaux et plus. Nous nous renseignerons régulièrement sur ce que font les para-athlètes du pays et partagerons certains des meilleurs faits saillants ici. 

Voici un bref aperçu des plus récentes mises à jour: 

La semaine dernière Erica Gavel a été élue vice-présidente du conseil des athlètes paralympiques canadiens par ses collègues du conseil. Membre de l’équipe nationale féminine de basketball en fauteuil roulant, sa réalisation a été reconnue dans sa province.

 

 

Le multiple médaillé des Jeux paralympiques Mac Marcoux et son guide Tristan Rodgers nous ont donné un aperçu fascinant du monde du ski alpin pour la déficience visuelle dans un court film intitulé Blind Faith. 

 

 

L'équipe canadienne de para-hockey sur glace a tenu un camp d’entraînement la semaine dernière à Calgary. Voici des faits saillants du match Rouge contre Blanc. Quatorze joueurs ont participé au camp qui a eu lieu du 16 au 26 janvier.

 

 

Tristen Chernove, triple médaillé aux Jeux paralympiques de 2016, a été honoré en janvier aux prix de BC Cycling. Il a reçu le prix pour la plus grande réalisation par une personne. Il est devenu le premier para-athlète, l’été dernier, à compléter la BC Epic 1000 de Fernie à Merritt en recueillant 30 000$ pour la Fondation paralympique canadienne.

 

 

Nathan Riech continue d’être un des para-athlètes canadiens les plus recherchés. Le coureur de demi-fond champion du monde et détenteur du record d’un monde a été récemment l’invité de la baladodiffusion For the Long Run.