[DEUX MÉDAILLES] Natalie Wilkie remporte l'or et Brittany Hudak le bronze en ski de fond paralympique

Les skieuses para-nordiques partagent le podium de l'épreuve féminine sur longue distance
Wilkie Hudak

BEIJING - Lundi, le Canada a récolté deux médailles à la course féminine de ski de fond sur 15 kilomètres en position debout, quand Natalie Wilkie, de Salmon Arm en Colombie-Britannique, a remporté l'or et Brittany Hudak, de Prince Albert en Saskatchewan, le bronze.

Après une course de biathlon difficile samedi, Wilkie est revenue en force avec un chrono de 48 minutes 4,8 secondes. Sydney Peterson, des États-Unis, a remporté la médaille d'argent en 49:00,2 et Hudak a décroché la médaille de bronze en 49:27,8.

Emily Young, de Kelowna en Colombie-Britannique, a terminé au cinquième rang.

Wilkie, qui a perdu quatre doigts à la main gauche dans un accident dans l'atelier de son école en 2016, a fait des débuts spectaculaires aux Jeux en 2018 en remportant trois médailles, dont une d'or. Elle était alors la plus jeune membre de l'équipe canadienne. Elle s'est classée sixième à l'épreuve sur longue distance à PyeongChang.

Il s'agit de la deuxième médaille des Jeux en carrière pour Hudak, née sans une partie de son bras gauche, qui est maintenant trois fois paralympienne.