Erica Gavel est élue vice-présidente du conseil des athlètes paralympiques canadiens

La joueuse de basketball en fauteuil roulant est dans son deuxième mandat dans le conseil
Erica Gavel celebrates winning gold at the Lima 2019 Parapan Am Games

La paralympienne de Rio 2016 Erica Gavel a été élue vice-présidente du conseil des athlètes paralympiques canadiens, alors qu’elle a été choisie par ses collègues du conseil. 

« Je suis folle de joie d’avoir été choisie comme vice-présidente du conseil des athlètes du CPC », a dit Gavel. « Au cours des dernières années, nous avons fait des progrès remarquables concernant l’implication des athlètes, les mandats et l’impact dans le CPC et les intervenants respectifs. Je remercie mes collègues du conseil qui m’ont choisie comme vice-présidente et j’ai hâte de faire un impact constant dans le sport paralympique au Canada, mais aussi sur la scène internationale. »

Gavel, membre de l’équipe nationale féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant, a été élue pour son deuxième mandat dans le conseil en décembre, avec les nouveaux venus Ina Forrest (curling en fauteuil roulant) et Mike Whitehead (rugby en fauteuil roulant). Elle se joint au président Tony Walby (parajudo) dans un rôle de leadership. 

Les autres membres du conseil des athlètes sont Rob Armstrong (para-hockey sur glace), Jennifer Brown (para-athlétisme) et Alison Levine (boccia).

« Erica est une voix engagée, passionnée et précieuse dans le mouvement paralympique au Canada et son rôle comme meneuse a considérablement augmenté au cours des dernières années » a dit Walby. « Elle fera une superbe vice-présidente et je suis excité de travailler à ses côtés aussi qu’avec les autres membres du conseil. »   

Pour obtenir plus de renseignements sur le conseil des athlètes paralympiques canadiens, veuillez visiter Paralympique.ca/conseil-des-athletes