Eriksson et Guimond montent sur le podium de la Coupe du monde

Sixième médaille cette saison pour Guimond
Eriksson and Smith

VEYSONNAZ, Suisse (Canada Alpin) — L’équipe canadienne de ski para-alpin était de retour à la compétition aujourd’hui après une longue pause, et a récolté deux troisièmes places à la Coupe du monde FIS de ski para-alpin à Veysonnaz, en Suisse.

Alexis Guimond (Gatineau, QC) a terminé troisième du slalom géant de la catégorie masculine debout, et Kalle Eriksson (Kimberley, BC), accompagné de sa guide Sierra Smith (Ottawa, ON), a terminé troisième dans la catégorie des skieurs malvoyants dans le cadre de sa première participation à une épreuve de la Coupe du monde. 

À leur première course ensemble sur le circuit, Eriksson et Smith ont réalisé deux excellentes manches en terminant au deuxième rang de la première manche et au troisième rang de la seconde pour s’emparer de la troisième place par près de trois secondes. 

« C’est une expérience vraiment cool de monter sur le podium à notre première course en Coupe du monde, a dit Eriksson. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en abordant cette série d’épreuves, mais cela est chouette de commencer avec un bon résultat. Nous sentons que nous avons bien travaillé ensemble aujourd’hui et que la communication était excellente. Nous avons hâte de disputer une autre épreuve demain. » 

Grâce à sa troisième place aujourd’hui, Guimond poursuit sa récolte de six podiums consécutifs sur le circuit mondial cette saison et de 11 podiums d’affilée depuis la saison dernière. 

« L’état du parcours et la neige ont rendu la course difficile aujourd’hui, a déclaré Guimond. C’était une grosse bataille, mais je suis heureux de monter sur le podium et de poursuivre sur cette lancée. La longue pause a fait du bien. J’ai pu passer du temps avec ma famille et mes amis, me détendre un peu, et j’ai également pu rester concentré sur l’objectif à atteindre, qui est de toujours chercher à monter sur la première marche du podium. » 

Les autres athlètes canadiens en action aujourd’hui étaient Kurt Oatway (Calgary, AB) qui a terminé 8e dans la catégorie masculine assis. Dans la catégorie féminine assis, Katie Combaluzier (Toronto, ON), qui prenait par à sa première Coupe du monde de la saison, a terminé troisième de la première manche, mais n’a pas terminé la deuxième.