Greg Picard est nommé nouvel entraîneur-chef de parasnowboard du Canada

Greg Picard est nommé nouvel entraîneur-chef de parasnowboard du Canada
Thumbnail

VANCOUVER – Greg Picard, de Shefford, au Québec, est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale de parasnowboard du Canada, a annoncé aujourd’hui Snowboard Canada.

Picard était anciennement membre de l’équipe du Québec de snowboardcross comme athlète. Il est devenu entraîneur en 2011 et il a fondé Élite Snowboard à Bromont, au Québec, en décembre 2012. Il a plus de huit ans d’expérience directe comme entraîneur de snowboard. 

« Je suis très fier et excité de commencer à travailler avec cet excellent groupe d’athlètes » a dit Picard. « Le programme de parasnowboard a montré un excellent potentiel et a constamment évolué au cours des dernières années. Je suis excité de relever ce défi et de les diriger vers le succès à Beijing 2022.

« J’apporterai une toute nouvelle vision et de nouvelles idées pour les aider à produire à leur meilleur et à réaliser d’excellentes choses. »

Le Canada a aligné une équipe de parasnowboard de sept membres aux Jeux paralympiques d’hiver 2018 et a obtenu quatre résultats parmi les cinq premiers. Ils sont prêts pour connaître une saison 2018/2019 couronnée de succès et qui inclut une Coupe du monde à Big White, à Kelowna, en C.-B., ainsi que les championnats du monde de parasnowboard 2019 à Pyhä, en Finlande.