Guimond et Jepsen gagnent des médailles d’argent dans la Coupe du monde para-alpine

Des deuxièmes places en slalom géant
Guimond 2018

STEINACH AM BRENNER, Autriche – Alexis Guimond, de Gatineau, au Québec, et Mollie Jepsen, de Whistler, en C.-B., ont remporté une médaille d’argent chacun dans leur slalom géant respectif, vendredi, alors que la première Coupe du monde de la saison dans le circuit de ski para-alpin s’est poursuivie en Autriche.

Chez les hommes en position debout, Arthur Bauchet, de France, a inscrit les temps les plus rapides dans les deux manches pour terminer premier en deux minutes et 6,68 secondes. Guimond, troisième dans la première manche, a montré plus d’agressivité dans la deuxième pour obtenir la médaille d’argent en 2:08,47. Théo Gmuer, de Suisse, s’est classé troisième en 2:08,90 sur les 25 participants.

« Je suis fier de ma médaille et j’ai montré ce dont je suis capable », a dit Guimond, âgé de 22 ans, qui a mérité deux médailles plus tôt cette semaine dans les courses de super G. « J’ai vraiment poussé fort dans la deuxième manche pour rattraper le skieur suisse. Je crois que j’ai les capacités pour devancer Bauchet dans le futur. »

Chez les femmes debout, Mengqiu Zhang, de Chine, a été dominante dans la victoire. Jepsen, quadruple médaillée aux Jeux paralympiques 2018, a terminé deuxième en 2:16,18 et Marie Bochet, de France, troisième en 2:17,23.

Alana Ramsay, de Calgary, s’est classée sixième et Michaela Gosselin, de Collingwood, en Ontario, huitième. Frédérique Turgeon, de Candiac, au Québec, a chuté dans la deuxième manche.

Logan Leach, de Lumby, en C-B., et son guide Julien Petit, de Bromont, au Québec, ont terminé sixièmes dans le SG pour la déficience visuelle masculine.

Résultats complets: https://www.paralympic.org/alpine-skiing/live-results-1

Avec les dossiers de Sportcom